Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
29 avril 2012

Moi qui adore le homard !

 

homard_grille_beurre_sante_nu


Voici un commentaire que m'a laissé une internaute Acadienne, à propos de la cuisson du homard :

1- très très important ENLEVER LES ÉLASTICS DES  PINCES AVANT DE FAIRE CUIRE LE HOMARD. Çà laisse un goût de caoutchou à la chair. 

2- TRÈS TRÈS IMPORTANT. Après la durée de la cuisson requise, rinser immédiatement le homard à l'eau froide comme on le fait avec les oeufs durs.  Laissez reposer le homard SUR LE DOS un bon 10  minutes avant de la déguster.  Une méthode employée depuis des décennies par les Acadiens.


 La pêche aux homards est commencée !  YÉ !  Ici au Québec, nous nous régalons au moi de Mai avec le homard des Îles-de-la-Madeleine.  Comme nous sommes habitués à manger le homard avec le traditionnel beurre à l'ail, pour varier un peu, je vous suggère quelques sauces accompagnatrices :

- Crème sûre et aneth.

- Beurre fondue, fleur d'ail, jus de citron.

- Beurre réchauffé, crème fraîche, jus de citron.

- Beurre, crème, anetch et/ou câpres.

Et puis, une recette bien québécoise puisée ici :

Guédilles de homard

La chair de 2 homards ( environ 1,1/4 lb-1,1/2 lb chaque )

homardguedilleflou1/2 tasse (125ml ) de céleri finement haché
2 oignons verts finement hachés
1 cuillère à table de jus de citron
1 cuillère à table de persil haché
1/2 tasse ( 125 ml ) de mayonnaise
Poivre
8 pains à hot-dog grillés
Salade émincée

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Séparer le mélange pour remplir les pains à hot-dog grillés. Mettre la salade La préparation devrait être suffisante pour remplir 8 pains.

Si vous avez des idées de recettes, préparées avec le homard des Îles-de-la-Madeleine, n'hésitez pas à m'en faire part !  


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ça m'a l'air excellent tout ça !!!! <br /> <br /> Je n'ai jamais mangé de homard mais je suis sûre que ça doit être excellent !<br /> <br /> Gros bisous et bon appétit ;o)
Z
miam miammmmmm :)
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité