Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
30 avril 2012

Une histoire triste qui finit bien ...

 

indiadesjardins

Avant une conférence dans une bibliothèque, j'avais rendez-vous avec une jeune fille de onze ans, qui est en rémission d'une leucémie. Pendant notre entretien, elle me dit timidement : 

- J'ai quelque chose à te demander...

Moi : Oui?
Elle : Pourrais-tu écrire une histoire d'une fille qui a le cancer et qui ne meurt pas à la fin? Ça donnerait (long silence) de l'espoir.
Moi (la gorge serrée) : Je te le promets...
Elle (les yeux brillants) : Il faudrait aussi qu'elle soit amoureuse à la fin!
Moi : Évidemment!

Voici donc cette histoire.
Pour Emma. Pour feue Joanna. Et pour les autres...

--> Une nouvelle inédite d'India DesjardinsEN CLIQUANT ICI
Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité