Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
3 juillet 2013

Potage de radis et pommes vertes

 

J'ai puisé cette recette sur le blog de l'UNIVERS CULINAIRE DE MÉLANIE.

Potage rades-pommes-vertes

 

Crème de radis et pomme verte

Pour 4 personnes (environ)

3 bottes de radis (les radis seulement, eten garder 4 crus pour la présentation)

2 pommes vertes 

1 petit oignon

1 patate moyenne

1 litre bouillon poulet (environ).  J'ai utilisé mon bouillon de poulet-maison et il était un peu foncé parce que je l'avais très assaissonné à la cuisson.

Crème (15% à cuisson ou non)

Sel/poivre au goût

Persil plat (pour la déco)

 

Instructions:

Enlever les queues des radis. Les faire bouillir une minute puis rincer. 

Faire revenir radis/pomme/oignon/patate une dizaine de minute, max.

Ajouter le bouillon de poulet, sel.

Faire mijoter jusqu'à ce soit cuit.

Broyer la soupe (avec une girafe ou un mélangeur)

Ajouter crème au goût.

 

Pour la déco:

Passer les radis à la mandoline pour faire de fines tranches pour la déco.

Déposer délicatement sur le dessus de la soupe.

Ajouter une petite branche de persil pour la déco.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité