Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
2 mai 2007

Le soya / Une recette alléchante!

Sur Passeport Santé, j'ai découvert un dossier traitant du SOYA.  Profil santé, au fil du temps, usages culinaires, conservation, jardinage biologique, et bien plus encore, pour vous renseigner adéquatement sur le soya.  Cliquez ici.

Ma copine Annie est venue me rendre visite hier matin et m’a remis cette recette qu’elle a expérimenté et qui est un franc succès chez-elle.   La voici :

Timbales de saumon fumé à l’avocat citronné et à la ciboulette.

blogue_saumon1 citron.

2 avocats, mûris à point.

260 g. de saumon fumé.

2 c. à soupe de yogourt nature.

2 c. à soupe de mayonnaise

2 c. à thé de ciboulette finement ciselée.

Tige de ciboulette. Poivre.

Œufs de poisson tels que saumon, corégones, etc. (facultatif)

Préparation:

blogue_avocatPresser le citron et verser son jus dans un bol.  Couper les avocats dans le sens de la longueur.  Pour prélever le noyau, y enfoncer la lame d’un couteau tranchant puis exercer une légère rotation.  Retirer le noyau.  Vider délicatement l’avocat et couper la chair en dés.  Ajouter les dés d’avocat au jus de citron et bien mélanger pour les enrober de jus, sans les briser.  Recouvrir le fond et les parois de 4 petits ramequins (125 ml) de pellicule plastique.  Tapisser chaque ramequin avec le quart du saumon fumé en prenant soin de recouvrir le fond et les parois.  Réserver quelques tranches de saumon.  Égoutter les avocats pour retirer l’excédent de jus de citron.  Préparer la sauce en mélangeant le yogourt, la mayonnaise, la ciboulette et le poivre.  Incorporer les avocats égouttés et mélanger délicatement.  Partager ce mélange dans les 4 ramequins et couvrir du reste de saumon fumé.  Tapoter délicatement la timbale et recouvrir de pellicule plastique.  Réfrigérer les timbales au moins 1 heure pour une meilleure tenue.  Au moment de servir, démouler les timbales en tirant délicatement sur la pellicule plastique.  Renverser le tout sur es assiettes.  Garnir de tiges de ciboulette et d’œufs de poisson.  MERCI ANNIE!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu connais ma passion pour les recettes et bien celle là tombe en plein dans mes cordes! Je regardais justement hier mon plant de ciboulette poussé dans le jardin!<br /> -xoxo-
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité