Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
1 mai 2007

Mardi le soleil est revenu!

Il ne faut pas s'inquiéter car je ne suis pas au bord de l'abîme. Je suis vulnérable un point c'est tout.  Fatiguée dans ma tête.  J'ai annulée ma journée de travail de demain parce que mon énergie est à zéro.  Je connais mes limites et mon seuil est sans doute plus bas que la moyenne des gens mais je l'assume très bien.  Je ne fais rien comme tout l'monde de toute façon. Jamais. Un rien se transforme en poids sur mes épaules, c'est dire que je suis vulnérable et en manque d'énergie. 

la_paix_45427Ce matin deux amies sont venues me rendre visite à la maison.  Ça me fait du bien de jaser avec des filles que j'aime beaucoup.  Ces jours-ci j'ai besoin d'exprimer ma peine de quitter mon village.  Mon village, mon école, mon monde, mes élèves... voilà, je commence à réaliser qu'il faut que je prenne mes distances pour que la séparation soit plus facile.  Juste à penser à fermer la porte de ma maison actuelle me fou dans une mélancolie monstre.  Je sais que j'en ouvrirai une autre, là bas à quelques kilomètres d'ici, mais la coupure est là devant moi.  Ça fait des mois que nous nous promenons entre les rénovations, offres d'achat, et les projets et je suivais le courant sans trop me rendre compte de l'importance de la chose.  J'ai été dans un tourbillon et je commence à peine à en sortir. 

Ça me fait du bien de sortir de ma routine actuelle, et de rencontrer des filles sympathiques.  J'ai besoin de ce contact humain.  Je m'accroche.  C'est émotif... très.  Merci aux amies qui m'ont écrits des messages de soutien, aux personnes que je rencontre quotidiennement et qui sympathisent avec moi.  C'est si gentil de leur part!  Je suis très reconnaissante d'être si bien entourée...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
de s'exprimer te ramène à ton insécurité et surtout à ton besoin de te faire rassurer ma belle amie...Donc c'est normal, naturel et sain. Tu sembles savoir bien t'entourer... Tu as une belle capacité d'adaptation. N'aie aucune crainte..Profite de la belle journée!!! Bye
M
Trop gentil. C'est trop gentil.<br /> <br /> Merci Hélène pour tes paroles encorageantes. Elles me réconfortent. Moi qui parle rarement de moi, de mon intérieur... là, j'ai besoin de m'exprimer. Peut-être parce que je me sens insécure? Qui sait... <br /> <br /> Hélène, tes paroles me touchent...<br /> <br /> Mich. xox
H
de la vie. Que de joies et que de tourments que d'adieux pour d'autres expériences. Lorsqu'on avance sur le sentier de la vie il arrive parfois qu'on en quitte un, rassurant et confortable il est vrai, pour en prendre un autre, incertain mais vivifiant pour se diriger vers une autre direction. <br /> <br /> La nouveauté inquiète. <br /> La nouveauté excite. <br /> La nouveauté angoisse. <br /> La nouveauté nous alimente d'expériences nouvelles. <br /> <br /> Mais l'insécurité et la peur de l'inconnu qui sont la base de la survie humaine, se manifestent de curieuse manière. Tu es en train d'en vivre les effets... Il est rare que l'on quitte un sentier pour empirer notre situation. Généralement si on y va c'est pour vivre de nouvelles expériences dont on sent la nécessité de vivre. Alors je te laisse à toute ces joies de découvrir la Michelle qui se pointe à l'horizon....en profitant au maximum de toutes ces belles expériences à ta portée. Bisoux...
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité