Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
12 mars 2007

"Moi aussi ma décision est prise"

_lection_provinciale

Voici l'intéressant texte de Micheline Carrier, publié sur Sisyphe du lundi 12 mars. En voici un extrait:

"Ce n’est pas que j’en aie terriblement envie, mais il s’agit d’un devoir civique. Dans le passé, il m’est arrivé de m’abstenir, mais ce choix me semble cette fois inopportun : il y a sur les rangs au moins deux partis dont les programmes m’interpellent. De plus, je voudrais honorer toutes celles qui ont lutté longtemps afin de conquérir le droit de vote pour les femmes et celles qui se lancent aujourd’hui dans la jungle politique en faisant de leur mieux." Cliquez ici.

J'aime lire l'opinion des femmes.  C'est intéressant même si je ne partage pas toujours leur point de vue.  Très honnêtement, je suis souverainiste comme toujours, mais cette fois-ci je suis prise d'une ambiguïté fatiguante. André Boisclair ne trouve pas les mots que je souhaiterais entendre.  Enfin, son image ne m'importe peu, l'idéologie de base me fait garder le cap vers une souveraineté possible. Utopie? Hum...

Ensuite, j’aimerais partager avec vous l’opinion de Lise Payette, publié sur canoe (Journal de Mtl) du 5 mars dernier.  Le titre : Ma décision est prise. En voici aussi un extrait :

"Le 26 mars, je ne sais pas si j'aurai gagné ou perdu mes élections. Mais honnêtement, je m'en fous. J'aurai mené mon combat comme je le fais depuis 50 ans, contre l'ignorance, la médiocrité et la discrimination. Ça doit marcher car je n'ai jamais entendu autant de chefs de parti affirmer haut et fort depuis les discussions autour des accommodements raisonnables que le Québec est pour l'égalité homme-femme et que ce n'est pas négociable. C'est la première fois qu'on le dit si clairement." Pour lire l’article au complet, cliquez ici.

facebookbanniere

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité