Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
15 novembre 2006

Les paniers biologiques, d'hiver

Je ne savais pas qu’il existait des paniers d’hiver, comme d’une belle continuation aux paniers d’été. Il existe quelques fermes au Québec qui distribuent ces légumes bios et je suis heureuse d’apprendre que la ferme Cadet Roussel, ici à St-Grégoire est un de ceux-là.  Par contre, je ne m’inscrirai pas à ces paniers bios. J’irai les visiter occasionnellement pour m'approvisionner de légumes sains et biologiques, mais j'aime mieux me laisser une liberté d’achat.

Et vous, vous voulez vous approvisionner en légumes biologiques et locaux pendant tout l'hiver? Les projets d’Agriculture soutenue par la communauté (ASC) se poursuivent pour la saison hivernale chez certaines fermes. En effet, il y a une quinzaine de fermes biologiques qui offrent des paniers d'hiver dans divers endroits du Québec. Les légumes présents dans ces paniers sont en majorité des légumes racines et de conservation comme les betteraves, choux, courges d'hiver, patates, carottes, oignons, ail, panais, navets. Certaines fermes vous offriront même des endives, des germinations et pousses ainsi que leurs propres conserves!

Le site ÉQUITERRE vous énumère les fermes ayant des paniers bios.

cadet_rousselFerme Cadet Roussel
730, Rang Chartier
(ou route 104)
Mont-Saint-Grégoire (Québec) J0J 1K0
(450) 346-4993

Voici une recette à s’en lécher les babines :

Zucchinis bio farcis aux épinards

6 à 8 zucchinis fendus sur le long et évidés de leur chair
2 tasses d'épinards frais coupés finement
1 oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée
Sel et poivre, fines herbes au goût
Fromage à gratiner (mozzarella et parmesan)
Huile d'olive

- Faire revenir dans l'huile la chair de zucchinis, l'oignon, l'ail, les épinards.
- Précuire les « coquilles évidées » de zucchinis à la vapeur quelques minutes, puis les remplir de la garniture refroidie.
- Couvrir de fromage et faire cuire environ 15-20 minutes au four à 350.

- Gratiner à la toute fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle publicité pour la ferme Cadet Roussel. Si tu viens à la partie de cartes de Ste Brigide le 02 décembre tu courras la chance d'en gagner un panier hiver de cette ferme.<br /> <br /> Merci pour la pub.<br /> Marie
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité