Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
5 janvier 2009

De mes nouvelles... enfin !

Je «feelais» un mauvais coton depuis plusieurs semaines mais c'est terminé, j'ai recommencé à rêver et à faire des projets.  Je vais officiellement retourner aux études en août prochain pour un cours en cuisine.  J'envisage tout plein de possibilité pour l'avenir et tout ça me réjouie grandement.  Retourner aux études à 43 ans ce n'est pas rien mais j'OSE !  Tout plein d'émotions sont reliées à cette perspective mais je suis positive et motivée.  Ce cours en cuisine est un cours reconnu par le Ministère de l'Éducation et il est d'une durée d'un an, intensif.  Dans le meilleur des mondes, j'aurais aimé le suivre à l'ITHQ (Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec) mais je me contenterai de me diriger vers Drummondville à tous les matins.  Le programme est le même qu'à l'ITHQ avec les mêmes cours.

Depuis deux ans j'avais l'impression de perdre mon temps à la maison, avec deux jeunes ados à l'école.  Je cherchais… Je me cherchais.  J'étais en réflexion depuis un bon moment.  J'ai toujours rêvé de suivre ce programme mais il me semblait inaccessible, vu ma situation de «maman-disponible» et mon âge.  Ça faisait un bon dix ans que je disais à qui voulait l'entendre que j'espérais fréquenter l'ITHQ un jour.  J'y suis finalement rendu, mais dans une institution différente.

En août prochain j’entrerai à l’école âgée de 43 ans.  Ça me fait tout drôle d’y penser ! Tout à l’heure j’étais au téléphone avec la secrétaire de la Commission Scolaire de Drummondville et elle m’énumérait tout ce que je devais apporter pour mon rendez-vous d’inscription et lorsqu’elle m’a demandé mon dernier relevé de notes de l’école secondaire j’ai eu un moment de panique momentané !  Où vais-je trouver ça ?  Je lui ai donc dit ceci : «Est-ce que ça fait pareil un diplôme d'étude Universitaire en enseignement  Elle a bien rigolé en me mentionnant qu’avec mes diplômes post-secondaire et mon code permanent, qu’ils mettraient la main sur mon relevé de notes en question et que je n’avais pas à m’inquiéter d’être refusé.  Fiou ! C’est à suivre…

J'ai négligé plusieurs amis depuis un bon moment et j'en suis sincèrement désolé.  Comme je ne suis pas un livre ouvert, je préfère toujours me taire et me retirer lorsque je ne me sens pas à mon mieux.  Je préfère parler de ce qui va bien, ou de ne rien dire.  Je reviendrai graduellement vers vous tous pour du social éventuel ;o)  Sinon, sachez que j’ai passé des belles Fêtes et que la santé est bonne. 

Autre chose : Ishhhhh ! Mon chum a fait la gaffe de ne pas poster ma dernière «batch» de cartes de Noël.  On les a retrouvés dans le coffre à gant de la voiture.  En décembre, je lui avais demandé de passer à la poste pour les timbrer et de les poster.  Donc, 20 cartes ont été posté et 10 attendent encore dans ma voiture :o/  Désolé pour les copines qui attendent et qui s’inquiètent de ne pas recevoir leur carte habituelle.  Je pense que je ne vais pas les poster car ce n’est plus «trippant», l’ambiance des Fêtes étant passée.

Parlant des Fêtes, j’ai défait mes sapins de Noël aujourd’hui.  Bonne affaire de faite !  Si je pouvais également ramasser toutes les livres prisent durant la période des Fêtes et les déposer dans le garde robe, je le ferais avec plaisir.  C’est incroyable comment j’ai pu m’empiffrer de nourriture de toute sorte, grasse et sucrée !  Bon, passons car c'est trop négatif…

Je reviens à l’école.  Je devrai porter un uniforme ($150.00) et des souliers fermés, noirs, sécuritaires ($100.00).  De plus, je devrai m’acheter un ensemble de couteaux de qualité ($190.00) et le coffre pour les entreposer ($25.00).  Ça m’excite incroyablement, ça parait-tu ? Je vous laisse le lien du site Internet décrivant tout le programme.  Remarquez en bas de la page, la liste des cours que je devrai suivre… ICI. YÉ !

Vous savez, j’ai réalisé à quel point je me sentais bien, confortable et à l’aise dans une cuisine après avoir été porter mains fortes à nos voisins qui possèdent la table Champêtre «La maison d’Évelyne».  Là, tout m’est sauté en pleine figure : À quoi bon perdre mon temps à la maison alors que je peux m’investir dans des études qui pourront éventuellement m’apporter à moyen terme !  Moi qui passe mon temps à dire aux enfants que l’on ne choisi pas un métier pour l’argent qu’il procure mais bien pour le bonheur qu’il peut nous donner !  Alors, GO !  Tout droit devant !  De plus, le travail en cuisine m’offre la possibilité de créer et d’être «dans ma bulle» ce qui me caractérise évidemment :O)  Double Yé !  Quelle révélation !  Ça prenait le déclic!  La Maison d’Évelyne, c’est ICI  (Site en construction)

Couvert_Janvier_2009Ce mois-ci dans le magazine VIVRELa Vie nous lance parfois des défis… Changement de carrière, séparation de couple, maladie, deuil, lassitude chronique… Autant d'étapes qui nous permettent de faire un bilan de notre vie, de voir ce qui nous convient ou ne nous convient plus, de nous libérer de ce que nous avons emprunté à d'autres, de faire la paix avec le passé et de repartir en neuf! Comment faire de ce nouveau départ une réussite?

Telle est la question que le Magazine VIVRE explore en ce début d'année 2009. À vous qui voulez faire de votre Vie une expérience riche de sens, VIVRE propose des réflexions fertiles, des articles qui vont en profondeur et des exercices concrets pour vous permettre de faire de cette année une réussite à tous les niveaux, une année où vous pourrez voir naitre vos plus belles aspirations!  Le site Internet:  ICI

Il faut également prendre connaissance des derniers articles du site Internet «Réussir sa vie» .  Dieu que je m'en inspire! J'en parle souvent sur mon propre blogue, y puisant des extraits ici et là mais que voulez-vous!  Ce site est extra. C'est ICI

Assez bavassé... je vous souhaite une excellente semaine.  Et, si vous trouvez l'arbre qui fait pousser de l'argent, veuillez m'en garder une graine que je la fasse germer et qu'ensuite je puisse la mettre en terre dès les premiers jours du printemps.  Ici, j'ai le terrain suffisament grand pour ce genre d'arbre ;o)  Croyez-moi sur paroles.  Excusez-moi pour les fautes, je suis complètement crevée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que je suis émotive encore aujourd'hui... je me m'attendais pas à recevoir autant de gentil message à mon endroit. Je me rends compte que je ne suis pas seule au monde... et ouf... croyez-moi que j'en suis émue...<br /> <br /> Mireille, Sophie, MERCI BEAUCOUP. Je vous sens là, près de moi.<br /> <br /> Mich, xox
S
J'étais inquiète, tu l'sais hen? ;-) Je suis enfin soulagée de te lire. Je suis vraiment heureuse, sincèrement heureuse pour toi chère Michelle.<br /> C'est tellement un beau projet, Wow! <br /> La cuisine, c'est tellement vivant, énergisant et surtout pas monotone! YÉ!<br /> <br /> ton amie<br /> So<br /> xx
M
Ré-émerger avec une énergie renouvelée et de nouveaux projets qui donnent un sens, ca redonne de la joie et confiance, et sûrement ''a wind beneath the wings''! Don't worry!<br /> meilleurs voeux de succès dans ce beau projet Michelle!
M
...comme vous m'avez touché, là, drette au coeur !<br /> <br /> minimax, mon cher David, Dominique, Lucy, Didith, jo-anne, Sylvie, Feedakie, Zézette et tendretao.<br /> <br /> MERCI INFINIMENT ! Un MERCI grand comme le ciel, pour vos beaux messages.<br /> <br /> Je vais avoir besoin de vous tous, derrière moi. Il m'arrive de craindre cette nouvelle horaire d'étudiante... et à faire 40 minutes de route soir et matin. Mais je vous jure que je suis portée par une belle énergie. <br /> <br /> Je sais que je pourrai compter sur votre soutien, car vous m'êtes précieux.<br /> <br /> MERCI d'être là, la gang.<br /> <br /> Votre complice, <br /> <br /> Michelle.
T
Bonsoir Michelle!<br /> Contente :-) de lire de tes nouvelles, c'est un beau projet. <br /> On a besoin de changement, de nouveau, c'est super! <br /> C'est aussi ce mot passe-partout que je veux intégrer cette année, qui est "OSE". <br /> xDiane
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité