Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
15 janvier 2008

La respiration

La respiration, elle est importante.  Il suffit de s'arrêter et d'observer sa propre respiration pour constater qu'elle est souvent saccadée, tremblante, en surface, ... mais elle est si importante!  Je sais, vous allez dire que je suis fatigante avec ce sujet, mais il suffit d'avoir une relation particulière avec sa respiration, de l'observer régulièrement, en prendre conscience à tous moments de la journée, de la rendre profonde et claire, pour en comprendre tous les bienfaits.  Pas besoin de s'hyperventiler pour bien respirer, non!  Que deux ou trois respirations profondes, suivi de quelques respirations conscientes, respectées, senties et le tour est joué.  C'est assez pour se détendre et avoir le sentiment de s'arrêter...

Lorsque l'on respire profondément, et qu'ensuite l'on est conscient de ses respirations suivantes, juste en l'espace de quelques minutes, l'esprit s'éclaircie.  Les idées deviennent plus limpide et meilleures. 

Je pratique la respiration consciente depuis longtemps et je vous la conseille fortement.  C'est un cadeau à s'offrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est cà la bonne adresse qui va avec mon nickname lol
P
Bonjour Michelle,<br /> <br /> Tu as touché mon point en disant, qu'on respire souvent à la surface. C'est exactement ce que je remarque de ma respiration. J'ai toujours l'impression de respirer par coup et en surface.<br /> <br /> J'adore te lire, ca me montre que j'ai pas tord d'essayer de prendre conscience de la façon dont je respire. Je veux réussir à atteindre la détente plus facilement, je crois que de prendre le temps de bien respirer m'y aidera.<br /> <br /> xxx
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité