Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
12 septembre 2007

Le père de Cédrika Provencher.

Vous avez écouté l'entrevue réalisé par Jean-Luc Mongrain hier à la télé?

J'admire le contrôle de ce père éprouvé par la disparition de sa fille.  Il y a encore des gens qui sont mal à l'aise devant son manque d'émotion, ou plutôt simplement parce qu'il ne s'effondre pas. Aurait-il fallut qu'il pleure comme une Madeleine pour que le québec le prenne en affection? Parce que c'est ça que le monde demande...

Il passe son temps à dire qu'il pleure lorsqu'il se retrouve seul. Bonté divine que voulez vous de plus? On a devant nous un homme en plein contrôle de lui-même. Il le fait par adrénaline, parce qu'il faut que l'enquête avance, parce qu'il faut que leur "autre" fille ait un modèle de force et de sécurité, parce qu'il faut que quelqu'un garde le fort. Moi je l'admire pour tout ça.

Il est très cohérent cet homme. Si Cédrika regarde la télévision en quelque part dans le monde, elle saura que son père travaille avec toute sa force, persiste à la retrouver avec tout ce qu'il possède, reste fort et droit devant toute la peine, tente TOUT. Elle sera fière de lui. Imaginez si elle voyait ses parents effondrés! Elle pourrait avoir beaucoup de culpabilité...

Pourquoi désirer voir cet homme effondré et en pleurs? Il le dit lui même qu'il flanche le soir venu ou dans la journée, qu'on le voit à la télé que quelques minutes/jour.

Moi il ne me dérange pas. Il me sert d'exemple de courage, doué d'une grande force, et s'il était mon père je serais fière de lui, et je saurais qu'il se penche à 300% sur ma recherche. J'aimerais comprendre pourquoi il dérange, d'autant plus qu'il a passé au détecteur de mensonges.

My god!  Je pense qu'il n'existe pas pire souffrance que celle-là, que ces parents vivent en ce moment.  Tout ce que l'on peut imaginer de pire... je ne sais pas comment je réagirais moi et juste à l'idée d'être à la place la mère de Cédrika, me procure une souffrance instantanée que je m'empresse de faire disparaître.

C'était juste mon opinion sur le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour.<br /> C'est toujours agréable de constater que des gens de partout continuent à supporter la famille pour retrouver Cédrika. Malgré toute la bonne volonté des gens, je pense qu'il y a deux endroits précis ou on peut acheminer l'information et s'assurer qu'elle est traiter comme il convient: la police au 1-800-659-4264 ou directement à la famille au 819-840-8510. <br /> Si les informations sont données tout partout, comment alors s'assurer qu,elle est traité correctement et qu'elle peut être comparée avec toutes les informations déjà reçues par la police ou par la famille. <br /> À mon avis on ne peut pas prendre le risque d'en manquer une seule. Si vous voulez aider vraiment à retrouver Cédrika, ne prenez pas de chance et informez directement la police ou la famille. On lâche pas, Cédrika. Reviens nous vite.
M
...du père. J'ai rarement croisé le grand-père au journal télévisé, mais je sais les différencier. Peu importe le père ou le grand-père, bravo pour leur contrôle de la situation.<br /> <br /> Merci de votre intervention.
O
Parlez-vous vraiment du père de Cédrika, ou plutôt de son grand-père?<br /> Car ils s'adressent aux médias aussi souvent l'un que l'autre, tout les deux avec le même contrôle. Comme tout le monde parle toujours du père et jamais du grand-père, je soupçonne que les gens les confondent.
P
surement que les gens pourront réajuster leur jugement à tout le monde en parle ce soir.
R
Je ne suis pas d'accord pour que monsieur le papa s'étale devant les caméras. C'est pas du spectacle, il a le droit à ses émotions et à sa vie privée.<br /> Souvent, le public juge les gens, avec comme point de repère les émission de téléréalités (qui, on le sait tous, sont pas si "réelles" que ça, on demande aux participants d'amplifier leurs émotions, on provoque des situations, etc.).<br /> Or, certaines personnes, quand elles sont tristes, se taisent. Et c'est correct comme ça aussi. Respectons-les, ne les jugeons pas.<br /> Moi aussi, je serais complètement effondrée si ma fille disparaissais. Mais à un certain moment, j'en aurais sûrement marre du harcellement des caméras et surtout du jugement des autres.<br /> Mais moi aussi, c'est simplement mon opinion ! :0)
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité