Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
26 novembre 2006

Dimanche froid, journée habillée!

Aujourd'hui il fait froid dehors, ce qui ne nous empêchera pas de travailler en dedans, c'est à dire de faire du ménage et préparer la semaine à venir (scéduller la nourriture, vérifier les devoirs et leçons à faire, le travail à planifier...).  Hier, le dvd "Da Vinci Code" a enchanté mes hommes et m'a beaucoup plu. J’avais préalablement adoré le livre et contrairement à plusieurs qui ont été déçu par le film, moi je l’ai beaucoup aimé.

Denise_BombardierDenise Bombardier a signé un article hier dans Le Devoir qui s’intitule « Les minorités silencieuses ». Je vous invite à le lire, car il est très intéressant.  En voici un extrait : «  Le débat sur ces questions n'est pas circonstanciel. Il est fondamental. Mario Dumont est le premier homme politique à en parler publiquement sans utiliser la langue de bois. Sous couvert de confidentialité, des politiciens d'autres partis lui donnent raison. Ce que plusieurs politiciens ne semblent pas comprendre, c'est qu'ils doivent tenir compte de l'exacerbation actuelle d'une majorité d'honnêtes gens qui ne sont ni des fascistes ni des racistes mais qui se sentent bousculés dans leurs convictions profondes. Ce sont les bien-pensants d'un supposé progressisme tous azimuts, si prompts à taxer de racisme les citoyens préoccupés par ces demandes échevelées d'extrémistes religieux, qui creusent le lit de la montée d'une éventuelle intolérance populaire. Le débat actuel permettra d'éviter le dérapage. La censure et le silence nous y conduiront à coup sûr. »

Finalement, nous n’irons pas au Salon des animaux de compagnie, au Stade Olympique. Dommage !  Sylvain doit travailler toute la journée dans son atelier et moi je n'ai pas le courage de me retrouver à Montréal avec la circulation et le stationnement à trouver. Il me semble que j’ai loupé quelques salons intéressants ces dernières semaines. J’aurais aimé visiter « la Foire nationale de l'économie sociale et du commerce équitable » au Marché Central, puis le Salon du livre, et cette fin de semaine celui des animaux de compagnie.  Bof, il y a pire dans la vie comme déception, han!  Comme je le mentionnais précédemment, l'organisation de la semaine à venir, ainsi que le ménage combleront ma journée amplement.

femme_poemePlus le temps avance et plus j'ouvre mes bras et mes pensées pour du nouveau...  que le projet que nous avons en tête présentement (...) fonctionne ou non, le travail intérieur est déjà amorcé.  Je pense assurément que la quarantaine nous apportera le renouveau tant espéré. Et puis, comme c’est également cette année, soit le 25 décembre prochain que nous fêterons notre 20ième anniversaire de fréquentation (40 ans + 20ième anniversaire la même année) nous avons donc deux belles raisons pour partir vers une nouvelle aventure. Non? 

Juste un mot pour vous dire que la petite « Lili » d'Émeraude (son hamster) est tout à fait adorable. Je ne regrette pas l’achat de cette magnifique petite bête, qui nous apporte jusqu’à maintenant plaisir et joie.  BONNE SEMAINE À TOUS!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Salut Michelle,<br /> <br /> que la quarantaine ou votre vingtième anniversaire de fréquentation soit le prétexte à de nouveaux horizons ou non, je vous souhaite à tous les deux ce que vous désirez profondément. Vous le méritez tous les deux, car vous êtes des gens précieux.<br /> <br /> À bientôt,<br /> <br /> Zazou
F
Voilà une réponse sensée à mon questionnement personnel face à l'Internet: "L’ordinateur nous rapprochent des gens éloignés, mais nous éloignent des gens près de nous."<br /> <br /> Merci Michelle pour tes mots éclairés...<br /> <br /> Jacinthe xox
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité