Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
27 novembre 2006

Un autre monde est possible

kenystreetcdJe viens de recevoir cet email de Nicole Nepton (du site  cybersolidaires). Le hic, c’est que je ne peux pas voir la fameuse vidéo, qui semble si intéressante.  Catastrophe! D’ailleurs, tout ce que je reçois de madame Nepton est toujours très pertinent. Je vous fais donc part de cet envoi :

« Un documentaire de Keny Arkana. Cette rappeuse de 23 ans me stimule, me donne de l'espoir aussi tout en alimentant ma rage contre la mondialisation de la misère et de la violence, contre la destruction de la planète et la manipulation de nos esprits. Dans ce documentaire d'une heure qui s'écoute avec révolte et plaisir, Keny transmet sa foi en la vie, en l'autre, en l'espoir. »

Pour regarder ce documentaire, cliquez ici, sur Cybersolidaires.  Et voici le site officiel de Keny: http://www.keny-arkana.com/

Hier je vous ai présenté un extrait d’un papier signé de Denise Bombardier. Je sais, j’aurais dû vous faire part de mes commentaires, mais je ne l’ai pas fait. Il arrive d’avoir moins le goût de s’exprimer sur un sujet donné et ici, tout ce qui concerne le débat de l’accommodement raisonnable m'intéresse mais paradoxalement, me donne froid dans l’dos.  La majorité des québécois sont d’avis que chez-nous, comme dans notre propre maison, qu’on devrait avoir des lois claires, pour que les nouveaux arrivants et les minorités s’y soumettent et respectent notre façon de faire et de vivre, mais nos dirigeants n’arrivent même pas à mettre des mots justes sur des émotions véhiculer par les québécois, pour bien exprimer nos besoins actuels. Nous sommes tellement polis que nous donnons trop de place aux autres!  C'est bien mais la politesse à des limites. Quand on veut trop respecter les autres, on finit par se passer dessus, comme le font les québécois aux prisent avec les habitudes des religions des immigrants. On s'en laisse trop imposer, un point c'est tout. On a les bras grands ouverts, mais à quel prix?

Autre chose : Il est probable ce soir, que la Chambredes communes adopte une motion du Premier Ministre Harper reconnaissant que les Québécoises et Québécois forment une nation dans un Canada uni. Hum… Aurons-nous plus de poids?   J’en doute.  La motion reconnaissant le Québec comme une société distingue n’a rien changé.  Il faut savoir se définir plus clairement… aux yeux des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité