Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
30 octobre 2006

Weekend de filles...

Quel beau weekend!  Quelles belles rencontres!

Tout d’abord vendredi, j’allais rencontrer Céline, cette savonnière, fromagère, boulangère, cultivatrice et femme très active remplie de générosité. Cette dernière m’a montré ses réalisations à savoir, savons et bombes de bain, sels et crèmes réparatrices.  Cette femme est remplie de connaissances et de ressources.  Elle a partagé avec moi plusieurs de ses recettes et secrets pour la réussite de soins pour le corps. Quel don de soi! J’ai été étonnée par son grand savoir dans le domaine, et surprise aussi de constater à quel point cette femme est dotée d’une grande curiosité qui l’amène à réaliser bon nombre de produits de ses propres mains. Savons, pains, fromages… maison, ferme, animaux, chiens, … Céline donne des cours, et ses élèves viennent non seulement de Magog et de sa région mais aussi de partout au Québec. Et comme si le professeure n’en avait pas assez sur la planche, avec sa ferme et ses propres réalisations, elle se perfectionne elle-même avec des formations en herboristeries et savonneries à Montréal.  À mon départ, ce cœur sur deux pattes m’a offert une boite-cadeau, que j’ai ouvert en chemin :  Moule à savons, bombe de bain en forme de cœur, savons et sels de bain. Mon malaise était palpable. 

Céline, si tu lis ce message, sache que tu m’as comblée ce jour-là. Tes rayons de soleil ont rejoint mon cœur pour me réchauffer de ta grande générosité.  Merci beaucoup… beaucoup.

Arrivée autour de 18h00 au chalet.  Fin d'semaine mémorable!

nicolesushis150On a admirablement bien mangé.  Naturel puisque nous étions cinq femmes qui croquent dans la vie à pleines dents!  Vendredi soir, le souper de Nicole composé d’une entrée de sushis en bol, suivi d’un couscous royal (légumes, merguez, poulet de cornouaille…).  C’était à se rouler par terre!  Dessert de Réault dont les noms et la provenance m’échappe, avec le taux de sucre à son max et la couleur « weard » nous faisait penser à un truc descendu tout droit d’un dessert d’halloween. Étrange, puisqu’on a toute tombé dedans comme des enfants dans un sac de bonbons ;o)  Samedi, le déjeuner de Martine nous a comblée pour plusieurs martinecafe150heures avec les pains, croissants et brioches de toutes sortes. Cette dernière nous a fait la surprise d’apporter sa cafetière reçue en cadeau par son patron (d’une valeur de $800,00, c'est pas rien!). Quels bons cafés ont été préparés par cette fabuleuse machine!!!!  Samedi au dîner, quésidillas au poulet et oignons caramélisés préparé par Isabelle nous a directement conduite au lit avec une sieste profonde ;o)  Ce repos nous a toutes « recrinqués » d’énergie pour affronter mes petites bouchées de saucissons vaudois et confits de canard fumés, accompagné d’une excellente mistelle de l’Orpailleur de Dunham. Oui, « recrinqués » pour se faire allerdanse150redimensionn_ le popotin sur de la musique apportée par Martine et Isabelle. Souper avec une fondue chinoise composée de de crevettes, pétoncles, bœuf et poulet ainsi que d’une panoplie de légumes. La table à peine ramassée faisait place au plateau de fromages-amandes-raisin et pain aux olives. Puis, comme si ce n’était pas assez, il a fallut terminer ce repas avec une succulente tarte aux pommes et sirop d’érable du verger Charbonneault du Mont St-Grégoire. Burp! 

gang_souper_300Inutile de vous dire que tous ces repas ont été agréablement accompagnés de vinss rouges…rosés… et différentes bières.

Que dire du Spa Bolton?  Le summum de la détente et de la relaxation en nature, pour notre weekend. Je n’ai pas de mot…  Ce fut pour moi, Isabelle et Martine une superbe expérience de relaxation. Débuté par un massage complet de 60 minutes, les spas, saunas, piscine et rivière ont vite pris la relève. Bravo à Isa et Martine d’avoir eu le courage d’aller se saucer dans la rivière, et ce, à deux reprises! Le sauna de vapeur m’a vite rappelé que j’étais du style claustrophobe mais j’ai eu le courage intérieur d’y retourner et de tenter d’y rester plus longtemps. Mon truc était de me tenir tout près de la porte pour me sécuriser et que je puisse l’atteindre rapidement en cas de besoin. Ces quelques heures de détente m’ont permises de connaître un peu mieux mes compagnes et amies Isabelle et Martine. Toutes deux de gentilles et sympathiques femmes de cœur. 

Je vous ai déjà parlé de Rhéault? Elle s’appelle Nicole-Marie.  Cette femme de 56 ans est unerh_aultseule150 amie de longue date, de Nicole (mama Nicola, collaboratrice sur mon forum et devenue amie au fil des mois et des dernières années). Donc, j’ai eu l’occasion de connaître Nicole-Marie que l’on appelle affectueusement Rhéault. Cette dernière dégage une grande douceur.  Puis, vous savez, lorsqu’on est en présence d’une personne qui a vécu beaucoup d’épreuves au cours de sa vie, on le ressent par sa grande ouverture et la pertinence de ses propos. C’est le cas de Rhéault.  Elle est si… hum… heu… intéressante et profonde. Voilà les mots justes.

nicole_crire150J'étais heureuse de revoir Nicole aussi.  Femme "gonflée à bloc", d'histoires et d'anecdotes pouvant nous tenir en haleine durant des heures!  Quelle femme d'organisation!  Je suis toujours heureuse de la revoir, surtout qu'elle dégage et me procure beaucoup d'énergie.  Merci Nicole pour cette fin d'semaine de filles ;o)  Ta bouffe est toujours aussi succulente et ta compagnie, toujours aussi agréable.

Isabelle toute pleine de jeunesse et de fraîcheur.  Pas besoin d'en dire plus pour décrire notreisa150 relation. Rien de compliqué avec elle, et cette dernière dégade tellement de ses rayons lumineux, joie et simplicité.  Merci à toi aussi Isa, pour tout ce que tu es.  Je suis toujours contente de te revoir, entre fille, entre couple, avec la gang d'hockey ou en faisant du savon (pis, s'pas grave si on le rate...), on a toujours ben du fun ensemble. À bientôt!

martine_et_rh_auMartine?  Elle ressemble à Isa.  Jeune et fo-folle.  C'est facile de s'éclater avec elle aussi.  Pas d'fla-fla, pas d'niaisage, "awaye go, icitte on s'amuse et on partage"  Je t'aime depuis toujours Martine, te l'avais-je déjà mentionné?  Sur cette photo, ci-contre, on voit Martine et Rhéault.  Une très belle photo de deux femmes au grand coeur.

MERCI INFINIMENT les filles.  L'expérience est à renouveller, ça c'est certain!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comnme vous avez l'air sereine à votre fin de semaine, c'est bon de voir la belle ambiance et la bonne bouffe.<br /> <br /> Comme ça du vous faire chaud au coeur de vous retrouver entre femme au grand coeur.<br /> <br /> Bravo Michelle pour ton blogue il est super.<br /> <br /> Bisoux
L
Je savais bien que vous auriez du bon temps! J'aurais vraiment aimé être avec vous; décrocher c'est ce que ça va me prendre et bientôt à part ça.<br /> <br /> Michelle, ton blog est super! Je viens faire mon tour régulièrement. XOXOXO<br /> <br /> Martine et Nicole XOXOXO
R
Comme presque à chaque fois que je viens sur ton blog Michelle, je me suis ruée sur le frigo en fin de lecture :)<br /> Quelle belle rencontre, comme c'était agréable et apaisant d'en lire le récit...je me surprenais à me demander ce que je vous aurais cuisiné si j'avais été présente..:)<br /> Merci à toi pour ce partage XXX
W
Je suis vraiment contente pour vous autres les filles. A lire ton récit Michèlle ça donne le gout d'évasion comme ça. Et puis des belles personnes ensembles ...;-)<br /> Jeannie XXX
M
Exquis le temps passé en votre compagnie les filles!<br /> <br /> J'ai A-D-O-R-É mon week-end.. Que dire de plus.. avec des femmes extraordinaires. Le temps a passé trop vite! Faut répeter l'expérience point à la ligne!<br /> <br /> Michelle, moi aussi je t'apprécie tellement.. On apprends à se découvrir et c'est tounjours de plus en plus agréable! Merci d'être là... tu es géniale!<br /> <br /> Isabelle!!! Wow quelle belle rencontre. Ta simplicité, ta joie de vivre, ta délicatesse sont des qualités importante en amitié. J'ai hâte de te revoir!<br /> <br /> Réo... quelle femme de coeur. Interessante, cultivée et attachante. Oui, effectivement avec beaucoup de vécu.. Ce qui nous ramène à l'essentiel et aux bonnes valeurs de la vie,<br /> <br /> Ma Nicole.. que de complicité! Une compagne hyper cool pour les puzzles!! Généreuse, elle pense à tout pour s'assurer du bonheur des autres. Merci d'être la merveilleuse femme que tu es.<br /> <br /> J'en veux encore tout plein des fins de semaine comme ça!!<br /> <br /> à + les filles!
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité