/* fin code retour haut de page */ C'est mercredi... un peu de tout ! - Michelle... avec deux ailes
18 octobre 2006

C'est mercredi... un peu de tout !

Samedi prochain, je suivrai mon premier cours de savon et je suis très impatiente.  J'ai tellement hâte!!!!!  J'ai tellement envie de confectionner moi-même des savons et produits de soins pour le corps!  Juste à penser que mes produits seront faits que d'ingrédients naturels, me rend complètement dingue ;o)  Moi qui prône et  insiste toujours pour acheter "naturel" et québécois. Puis, quand je pense que je pourrai offrir des trucs faits par moi-même, en cadeau, ça m'exite tout autant. Il faut dire que je suis du genre "poche" dans l'artisanat ou les arts.  J'ai toujours eu l'impression que je n'avais aucun talent dans le genre de chose fait à la main.  J'ai pourtant fait quelques toiles en acrylique par le passé, mais j'étais assisté par un excellent prof.  Pas certaine qu'avoir été seule, que j'aurais obtenu le même résultat.

Alors, samedi prochain, une copine à moi viendra me montrer comment faire du savon.  Nous commençons par le savon, car en novembre, j'irai à Québec pour un cours de soins pour le corps faits-maison, et il faut que je sache préalablement savoir faire du savon.  Alors samedi Isabelle et moi confectionnerons un savon à l' avocat, crème et amandes broyées.  Les amandes broyées exfolieront et l'amande-crème nourrira la peau.  Nous prendrons une infusion d'épinards pour colorer en vert le savon et de l'huile d'amande douce et huile d'olive biologique aussi, afin d'avoir un savon de qualité.   C'est un projet qui m'anime énormément ces jours-ci, de façon incroyable

Je vous montrerai des photos de notre super-savon-fait-ici-même-à-la-maison, puis pour ajouter au trip grano ultra naturelle, ici-même-à-la-campagne ;o)

Quelle journée grise et tristounette!  J'ai été acheter quelques trucs à St-Jean-sur-Richelieu, dont le dernier livre de Bryan Perro, soit Amos Daragon #12 pour mon fiston.  Ce livre sortait aujourd'hui même sur les tablettes, et j'ai dû faire 3 librairies pour me le procurer.  Fiston a eu l'occasion de rencontrer ce merveilleux auteur québécois, la semaine passée, à sa polyvalente.  Quelle belle source d'énergie pour un lecteur assidue comme Félix!  Hier soir, ce dernier me lance:  "maman, je viens de terminer mon livre et je n'ai plus rien à lire!  Qu'est ce que je vais faire demain?"  Oh my god!  Quel dilème pour un petit garçon de 12 ans!  Il n'était sans doute pas conscient qu'au moment où il me parlait, que des millions de jeunes comme lui, mourraient de faim dans le monde!  Je n'ai quand même pas oser lui parler de ça... laissons-lui vivre sa jeunesse à fond ;o)

J'ai aussi fait ma commande ÉQUIMONDE. Je vous parlerai ultérieurement de ce qu'est Équimonde.  En attendant, vous pouvez visiter le site Internet:  http://www.equimonde.com/ 

Les enfants viennent d'arriver à la maison... dans quelques minutes, la cuisine propre et rangée ressemblera à une cafétéria d'école, étalant sur la table, collations et miettes, devoirs et crayons.  ÀÀÀÀÀÀÀ l'aide!

Posté par Michelle 2 ailes à 16:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur C'est mercredi... un peu de tout !

  • Les savonnières en action!!!

    Viiiiiii! Qu'est-ce que j'ai hâte aussi de te montrer à faire du savon! Ce sera excitant et je sais que nous aurons beaucoup de plaisir samedi!

    Je crois que ce sera un super beau et bon savon fait à la main et fait maison à la campagne!!!!

    Vivement qu'arrive samedi!

    Posté par Zazou, 18 octobre 2006 à 20:42
  • J'ai longtemps fait mes bougies, mais jamais de savon...je ne crois pas que je saurais.
    Tu sais Michelle, j'ai pleinement réalisé que les enfants étaient partis, le jour où ayant tout nettoyé à fond, je me suis aperçue que ça resterait propre et que le temps des miettes et des joyeuses animations était révolu, alors, profite en bien...

    Posté par Renard, 19 octobre 2006 à 07:01
  • J'ai réalisé...

    Renard, avec ton commentaire:

    "j'ai pleinement réalisé que les enfants étaient partis, le jour où ayant tout nettoyé à fond, je me suis aperçue que ça resterait propre et que le temps des miettes et des joyeuses animations était révolu, alors, profite en bien..."

    j'ai réalisé qu'il fallait que j'en profite au max... voilà une belle leçon du moment présent.

    Merci à toi, xox

    Posté par Michelle, 19 octobre 2006 à 11:47
Poster un commentaire