Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
4 mars 2014

Marcher autrement, au Québec.

randobannierefinale

 

Groupe de discussions sur les différents tracés de marches et petits "Compostelle" au Québec. Pèlerinages, longues randonnées pédestres, marches méditatives et de ressourcement.  Discussions, échanges, documentation, informations pratiques et techniques, soutien.

Ne dit-on pas que la plus belle des églises se cache à l'intérieur de soi ?

 

MARCHER AUTREMENT, AU QUÉBEC

Groupe facebook de discussions.  Cliquez ici.

 

Nos différents pèlerinages québécois : 

 

--> Chemin des Navigateurs (400 km : Bas St-Laurent et Chaudière-Appalaches).  Site Internet

--> Chemin des Outaouais (230 km : Ottawa à Montréal). Site Internet

--> Chemin des Sanctuaires (375 km : De Montréal à Sainte-Anne-de-Beaupré) Site Internet

--> Le Compostelle québécois, de Beauvoir à Beaupré (300/350 km : De Sherbrooke à Ste-Anne-de-Beaupré) Site Internet

--> Sentier Notre-Dame Kapatakan (215 km : Saguenay Lac St-Jean) Site Internet

--> Pèlerinage Terre et Mer Gaspésie – Les Îles (édition 2014: 121,7 km).  Site Internet.

--> La marche d'Alphonse (102 km : Saint-Eustache à Oka).  Site Internet et doc PDF

 

Ça fait maintenant plus de trois ans que je parle de nos sentiers de marche, ici au Québec, à tous les gens que je rencontre, désireux de vivre ce genre d'expérience.  Je continue d'en faire la promotion, avec coeur et conviction. Je pense que le Québec possède des trésors de sentiers de marche et de possibilités de pèlerinage,  et qu'il faut en parler et le promouvoir.

«J'aimerais tant faire Compostelle un jour, mais je n'en ai pas les moyens pour l'instant...», voilà des paroles que j'entends très souvent.  Trop souvent. Évidemment, je me dis qu'ils ne sont pas rendus là et c'est tout, que le hasard n'existant pas, les étoiles ne sont juste pas alignées pour un départ vers Compostelle .  Mais en attendant, il y a nos sentiers à nous. 

MARCHER AUTREMENT, AU QUÉBEC.  Ce groupe de discussion à pour but d'échanger entre-nous sur les différents sentiers de marche mais aussi sur la planification et l'organisation.  Il a aussi pour but de partager des infos pratiques et techniques, échanger également sur des expériences personnelles de pèlerinage.  Le soutien, l'entraide et les conseils sont aussi très important pour moi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aimerais avoir plus d'information
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité