/* fin code retour haut de page */ Au Bic, il y a des phoques. Tout plein de phoques. - Michelle... avec deux ailes
04 août 2013

Au Bic, il y a des phoques. Tout plein de phoques.

 

380

 

Et à Grandes Bergeronnes, il y a des baleines, tout plein de baleines.

 
Nous avons passé de bien belles vacances.  Une semaine à l'Île Verte, quelques jours à Grandes Bergeronnes et quelques jours au Bic.  Nous nous sommes promenés d'une rive à l'autre du fleuve.  Mon appareil photo déborde de photos... plusieurs de celles-ci se retrouvent sur mon facebook.  Nous avons rencontré de bien sympathiques personnes et nos amis Alsaciens sont venus nous rejoindre.  
 
Je ne pense pas retourner au Bic, à moins d'aller dans le secteur de LA COULÉE comme nous l'avions fait il y a quelques années.  Camper dans le bois sans aucune vue sur l'eau ne nous intéresse plus, nous qui habitons la campagne depuis environ 20 ans.  À part le secteur de LA COULÉE, au Bic, nous devons toujours nous déplacer en voiture pour assister aux couchés de soleil et/ou mettre notre kayak à l'eau.  À LA COULÉE, le camping est situé sur le bord de l'eau. 
 
Pour la première fois depuis que nous allons à Grandes Bergeronnes, nous avons campé au "Paradis Marin".  J'ai adoré.  Les gens, le café bleu, les sanitaires, mais surtout, notre rencontre de près avec les rorquals communs.  What a trip !
 
Et puis l'Île Verte, c'est "notre" Île pour nous reposer, pour décompresser du quotidien.  L'eau, le kayak, les paysages, les couchés de soleil, la nature, les couleurs, les habitants... tout est bien orchestré pour que nous passions de merveilleux moments, à chacune de nos escapades.
 
 
 
 

Posté par Michelle 2 ailes à 17:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Au Bic, il y a des phoques. Tout plein de phoques.

  • je vous envie.... Quebec ! les baleines que vous avez filmées, les phoques, tout ! ça fait rêver... et vous, vous le vivez ! que je vous envie Michelle avec deux ailes quel beau pays ! j'ai bien aimé cette balade sur votre joli blog. merci

    Posté par cathou, 10 octobre 2013 à 07:17
Poster un commentaire