Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
19 août 2011

Ouan, une semaine haute en émotion...

Oufff, deux choses : 

- Mon corps doit s'habituer à se lever tôt (quoique je suis une lève-tôt, c'est juste qu'obligé, c'est pas pareil), à travailler, à manger à la cafétéria, à respirer l'air d'une grande bâtisse, à rencontrer des centaines de personnes par jour.  Après une semaine, j'suis vidée.  Quelle première semaine !  Côté travail, rien de plus, point barre.

- Fiston est parti.  Il commence le Cégep lundi prochain mais Sylvain l'a laissé au métro ce matin.  Le temps de s'acclimater à la résidence, de se promener au Cégep pour mieux l'apprivoiser.  Je n'ai pas arrêté de penser à lui ... jusqu'à ce qu'il m'envoie un courriel pour me dire qu'il était bel et bien arrivé à sa chambre.  Il faut comprendre que Félix n'a jamais pris le transport en commun.

Si ça avait été juste de moi, j'aurais été le reconduire.  Sylvain, tel un homme qui se respecte, voulait qu'il soit confronté et se débrouille.  «C'est pas en le maternant que tu vas lui rendre service.  Qu'il se débrouille !»  Et Fiston était bien d'accord de prendre l'autobus et le métro.  Il faut dire que ce dernier RÊVE d'habiter à Montréal ! 

J'angoissais ce matin. Je pensais à Félix et n'arrivais pas à le chasser de mes pensées.  Ça doit être ça une mère-poule,  et avoir la "fibre maternelle" un peu trop développé.  Clisss que je suis mal faite !

O.k, ommmmmmmmmmm 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh oui... la rentrée au CEGEP est déjà derrière nous (enfin un peu!). C'est une marche à monter ... et plusieurs autres marches, de voir nos enfants prendre un nouvel envol ;-)
R
Brave maman... c'est pas facile !<br /> <br /> Je comprends pour le retour au boulot... moi aussi c'était toute une adaptation, sauf que je n'y travaillais pas à temps plein alors j'imagine très bien la fatigue de fin de journée !
Z
Je suis mal faite moi aussi parce que juste lire sur Félix, je m'inquiète. <br /> <br /> Je pense à toi et j'espère que Félix aimera sa nouvelle demeure. <br /> <br /> XXX
L
Pas facile pour toi cette semaine mais tu y arriveras, c'est un beat à prendre. xx
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité