Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
2 juin 2011

Les résultats de mes analyses sanguines

Je les attendais avec impatience, ces résultats, compte tenu du fait que ça fait 2 ans que je suis si fatiguée.  Fatigue, hyper émotivité et prise de poids, un cockail menant tout droit à un état quotidien, sans vie, sans énergie, plate et ordinaire.

Deux ans où je ne sais plus comment exprimer cette fatigue, cet épuisement qui m'enlève une qualité de vie... qui me fait pleurer régulièrement, voir la vie en beige, gris ou noir.  Il faut le dire:  je n'ai jamais été la plus énergique, la plus en santé, la plus en forme mais quand même !  Avec 20 livres de plus, ce n'est rien pour aider une femme à s'épanouïr harnonieusement.

Alors mes analyses sanguines ?

TOUT EST BEAU ! La glande thyroide, le fer, la vitamine B, ... pas de mononucléose. RIEN.  Une femme neuve et en santé ! YÉ !

Au lieu de m'en réjouir, j'en ai pleuré un bon coup, après avoir laissé l'infirmière de mon médecin, au téléphone. Je lui ai dit : «Ça s'peut pas !  Ne-non ! Êtes-vous certaine d'avoir bien lu les résultats ? C'est impossible !  C'est évident que j'ai quelque chose !».  J'ai raccroché et je cherchais mon souffle... prise avec les émotions dans l'tapis et des sanglots dans le fond de la gorge. 
 
Je ne comprends pas, je ne comprends plus rien. J'aurais tant aimé trouver une solution, un remède à mon bobo. ... Je me sens réellement seule avec cette situation. Très seule. Être toujours fatiguée, épuisée et vivre avec énergie ZÉRO depuis si longtemps déjà.

Je vais passer une échographie pelvienne, si l'hopital veut bien me téléphoner pour me fixer un rendez-vous (Ahhh, le fameux système de santé québécois, où tout est rendu à l'enver maintenant, car après avoir été moi-même porter mon papier du médecin à l'hopital c'est eux-même qui vont me fixer éventuellement un rendez-vous lorsqu'ils auront analysé ma requête.  Que de temps perdu ! ).

Je suis au moins heureuse de savoir que mon fer est correcte, moi qui m'inquiétais car je ne mange pas de viande ou si peu.  Vive le végétarisme.

C'était ce midi. Bon, j'imagine que les jeunes et les hommes ont cessé de lire, ici ! hahahaaaaaa
 
Depuis, j'en ai parlé ici et là sur mes forums de discussions ( www.aucoeurdesfemmes.com et www.vertlavie.com ).  On m'a mis sur la piste de la pré-ménopause et du Dr. Sylvie Demers.  J'ai lu différents articles, dossiers, sites Internet, et même écouté quelques entrevues du Dr. Demers.  Cette dernière, médecin, biologiste, docteure en médecine expérimentale (génétique, moléculaire et humaine), auteur et conférencière, est pour la prise adéquate de progestérone.  Autrement dit, elle est pour la prise d'hormone, soit l'hormonothérapie bio identique
 
Avec mes menstruations abondantes et douloureuses ainsi que l'irrégularité de mon cycle, tout est possible. Je ne perds pas encore espoir et la pré-ménopause pourrait être le bobo qui m'afflige depuis quelques saisons.  Cet état de santé qui dans ma tête est attritué aux femmes plus âgées... Serais-je rendu là ?
 
Je vais encore me donner un coup d'pied au derrière (encore.. et la culpabilité... c'est pas facile), changer plus drastiquement mon alimentation, aller marcher, me tenir active et surtout, surtout, me reposer. J'ai 2½ mois devant moi, en congé.
 
L'infirmière qui m'a téléphoner pour me donner mes résultats d'analyses sanguines va mentionner à mon médecin, que j'ai un doute quant à la pré-ménopause.  Je dois lui téléphoner dans une semaine.

Merci de votre écoute, j'avais envie d'en parler.
 
P.S:  Non, je ne suis pas en dépression.  J'adore mon boulot et mon couple va bien.  Je ne prends aucun supplément pour me "booster" d'une manière ou d'une autre.  Je peux maintenant envisager une pré-ménopause.  Merci à Chantal et Hélène pour le tuyau  ;O)
 
 
Références :
 
http://www.drdemers.com/fr/
http://tinyurl.com/3sd5yp3
http://www.ledevoir.com/societe/sante/292842/l-entrevue-sexisme-hormonal-dans-les-cabinets 
http://tinyurl.com/3rbzf3y
http://www.editions-homme.com/ficheAuteur.aspx?codeaut=DEME1041
http://tinyurl.com/2fl9dx8
http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2010-2011/chronique.asp?idChronique=126004 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Michelle, à notre âge, on est dans la moyenne pour la pré-méno. Nous connaissons une dame qui a commencé sa pré-méno à 38 ans et méno complet à 40!!! <br /> <br /> Je comprends à quel point c'est dur de ne pas trouver ce qui nous afflige. Mais en même temps, si tu n'as pas d'anémie, je ne comprends pas pourquoi tes menstruations, si abondantes soient-elles, te mettraient K.O. ... à moins qu'elles durent des mois et tout le temps mais ce serait l'énémie qui serait épuisante. <br /> <br /> <br /> Le livre de Sylvie Demers est une vraie perle. Il est à acheter si on est une femme!<br /> <br /> En tout cas, je suis de tout coeur avec toi!
R
Les maux ne paraissent pas tous dans un bilan sanguin, malheureusement...<br /> <br /> Considérant que la pré-ménopause commence jusqu'à 10 ans avant l'arrêt complet des règles, ça aurait du sens que ce soit tes hormones qui te font la vie dure...<br /> <br /> Je te souhaite de trouver ! xx
M
Catherine, mon taux d'insuline est correcte.<br /> <br /> Merci pour ton message ♥<br /> <br /> Merci à toi aussi Aude ♥<br /> <br /> Effectivement, les décès de Nicole et de Sylvie... n'arrangent pas les choses, pour moi.
C
Fait vérifier le taux d'insuline, un mauvais métabolisme, ou tout simplement un métabolisme trop rapide peut perturber. <br /> Tu peux facilement supplanter ça avec des granulés homéopatiques <br /> De plus, des rêgles abondantes ou irrégulières, douloureuses, jouent énormément
A
De tout coeur avec toi, Michelle ! Je ne pensais pas que tu étais fatiguée à ce point , larmes faciles et pas trop le moral. <br /> Si c'est la préménopause, c'est "normal" de ressentir certaines choses; ça chamboule... Ca n'arrive pas à chaque femme et on n'a pas toutes les mêmes symptômes; j'espère que tu en sauras bientôt plus.<br /> Puis, les mauvaises nouvelles concernant Mamanicola et Sylvie n'ont rien fait pour arranger les choses....<br /> Sache que je pense fort à toi; bisous et courage !
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité