Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
15 février 2011

Un midi réflexion perso ...

La pratique méditative me manque. Il faut l'avoir vécu pour comprendre que le silence intérieur ressenti est un moment présent à saveur de fraîcheur, à l'arôme de bonheur, au goût d'éternité.  Difficile à exprimer sur papier je l'avoue.

La méditation zen est sans nul doute la plus ardue et la plus disciplinée que je connaisse, mais combien oh libératrice et enrichissante.  La posture droite et parfaite amène douleurs, souffrances et présence que seul le zen est en mesure d’encrer au plus profond de soi. 

Décider de méditer seule à la maison n’est pas facile puisque toutes les raisons sont bonnes pour arrêter, pour divaguer, pour bouger, pour changer d’avis, pour faire autre chose. Méditer en groupe nous amène discipline et assiduité où il n’y a pas de place pour l’imperfection, la paresse et la distraction. 

La méditation me manque beaucoup. Cet état de grâce, de profondeur et d’éveil… au travers les nuages blancs ou menaçants qui circulent dans l’esprit. On aura beau vulgariser le zen, l’utiliser à toutes les sauces, le mettre au goût du jour pour faire vendre un concept de « tranquillité », il n’est jamais saisi ou conscientiser tant que l’on n’est pas en posture assise continue, dans le grand silence de l’âme.

Avec mes quarante heures de travail par semaine, ma vie de couple, de famille, mes ados, nos activités respectives… j’ai à peine d’énergie pour préparer les repas du soir et prendre mon bain. Les weekends venus nos deux jours s’envolent à la vitesse de l’éclair, colorés de nos sorties, activités, ménage, …  où prendrais-je le temps pour méditer ?  En vivant. Point barre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un constat que je partage et qui me frustre au plus haut point par moment.<br /> bonne journée
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité