Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
17 février 2011

L'écart...

... entre moi et les étudiants me semble grand.  Long.

Je me sens fatiguée intérieurement.  Je ne suis pas en forme et du coup, je me sens vieille.  Mon visage a fané. Mes rides se sont incrustées. Ma peau est si fragile au froid que le contour de mes yeux boursoufle, rougis, accumule plis et rainures.  Ma peau a changé, je me sens fripée. Mes cheveux sont ternes et je résiste encore à l’idée de les faire teindre, comme le font la grande majorité des femmes d’aujourd’hui. J’en ai peu. J’ai deux ou trois cheveux gris qui se dissimulent très bien et là encore, ça ne me fait absolument rien de les savoir à la vue de tous.  J’assume.  Ça, j’assume facilement.  Et pour terminer, j'ai pris trop de poids.  Ça ne va plus.

Je ne sais plus comment m'habiller pour avoir cet air cool comme on me reconnait habituellement bien. Je me sens trop serré dans mes jeans et je n'ose pas dépenser de l’argent pour m'habiller dans l'espoir de perdre du poids éventuellement.  Je n’ai pas l’énergie pour me « décorer » le matin, je ne recherche plus mes foulards et je porte toujours les mêmes bagues, quand mes yeux les rencontrent, quelque part à côté de l’évier de la cuisine ou dans la salle de bain.  Je refuse de me maquiller, gardant cette activité que pour les sorties spéciales, privilégiant la beauté au naturel.  Vous me reconnaissez !  Je me regarde vieillir, tristement.

Inévitablement, mon attitude change envers mes jeunes cégépiens.  Le fait de me sentir moins belle et plus fatiguée par la vie, je me sens davantage "matante", telle une "maman" bien vaillante envers eux.  Où aies-je manqué, ou plutôt, n’aies-je pas réagis avant que de me réveiller ainsi ? J'ose espérer que je suis importante à leurs yeux, malgré tout.  J’assume, mais je me sens à côté de mes souliers.  Je n’ai jamais autant ressenti ce genre d’écart, entre moi et les jeunes … ça me peine profondément.

Je sais, j'ai l'air de me plaindre, mais je rebondirai bientôt.  Très bientôt.  Je sais qu'intérieurement, je suis la même personne.  La «Michelle», gentille, tolérante, patiente, douce, au grand coeur ... comme toujours, comme on la reconnait bien  ;O)  J'avais juste envie de parler...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de rien ;-)
M
À long terme peut-être... j'aurais dû y penser avant. Disons qu'à l'automne prochain, je vais penser à me munir de suppléments et plantes pour m'aider...<br /> <br /> Merci beaucoup, <br /> <br /> Michelle, xox
N
Et le millepertuis, as-tu essayé pour passer l'hiver et les moments comme ça ???
J
Le mois de mars est à nos portes Michelle, lache pas.........
M
michgaudet@hotmail.com<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> Mich.
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité