Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
21 décembre 2009

Lettre écrite pour une copine, précieuse à mes yeux et si chère en mon coeur, le 21 décembre 2009

Chère Nicole,

Ce matin, j’ai envie de te rendre hommage. En fait, j'ai envie de te parler. Pourquoi ce matin ? Parce que c’est ainsi, et ne pose pas de question. Chuuuuuut ! Je suis une bien mauvaise amie, moi qui habite à 30 minutes de voiture de chez-toi et que je ne visite jamais…

J’ai l’impression qu’il y a toujours du monde chez-toi. En fait, tu as tellement donné, tu t'es tellement investie à gauche et à droite, que tu es hyper bien entourée. Tu es une femme populaire ! Populaire, par le retour de l’ascenseur, par la balance du ciel qui scintille ou oscille c'est selon, vers l’équilibre, ou la roue qui tourne maintenant vers toi. Tu as donné et tu donnes toujours autant de ton temps et de ton énergie pour ceux que tu aimes et pour les causes auxquelles tu crois. Évidemment, tes enfants sont élevés et ta disponibilité te le permet mais tu pourrais bien choisir de te blottir dans le creux du confort de ton foyer ou inactive à profiter d’une vie de pacha. Mais non, tu donnes, tu travailles, tu écris, tu réconfortes, tu conseilles, tu soutiens et tu aides tous ceux qui se présentent sur ton chemin.

Tu es arrivée sur www.aucoeurdesfemmes.com en exprimant haut et fort tes opinions, t’en souviens-tu ? Aussitôt que tu te rendais compte que tu avais blessé ou brusqué sur ton passage, tu t’excusais pour la houle émise sur le forum et envers certaines femmes mais tu assumais tes paroles quand même. Tu m'écrivais aussi pour t'excuser d'avoir oser dire... Chère Nicole, je t’aimais déjà. On avait sans doute quelques choses en commun toi et moi pour que je désire t’avoir à mes côtés sur ce forum ! Après t’avoir observé durant quelques mois, je t’ai demandé d’être collaboratrice. Tu aurais pu dire non ou consacrer ton énergie ailleurs mais tu as accepté car ici sur ce forum, l’entraide féminine étant omniprésente a su te séduire dès tes premières discussions. Te souviens-tu comment le forum t’a fait du bien quand ta mère est décédée ? Je sais à quel point ça t’avait touché…

C’est de femmes comme toi que je veux m’entourer.  Franche et honnête,  droite et intègre.  Pas de gna-gna, ou de politically correcte. Tu sais être délicate là ou il le faut et directe et d’aplomb ailleurs où c’est nécessaire. Tu comprends toi, l’enjeu d’un forum avec la fine ligne entre la liberté d’expression et le respect envers tous et chacun. Crois-moi que ce n’est pas donné à tout l’monde ! Il y a une maturité émotive importante à avoir en soi pour diriger un groupe, une vision d’ensemble magistrale et toi tu le comprends et la possède pour sûr. Voir au-delà de, saisir l’enjeu avant que, pressentir l’échec devant le… Il faut être tombé plus d’une fois pour en arriver là et c’est peut-être ça aussi qui me lie à toi.

Par ce message Nicole je voulais juste te dire que je t’aime. Je t'aime pour ce que tu es. Une belle source d’inspiration pour bien du monde évidemment, mais je tenais à te le témoigner personnellement ce matin. Tu es une personne importante à mes yeux et ta place est bien là, au chaud dans mon cœur. Et, comme je le mentionnais au premier paragraphe : je suis une bien mauvaise amie car je ne suis pas présente physiquement, mais sache que je te porte toujours en moi et qu’il ne se passe pas une journée où mes pensées ne sont pas retournées vers toi, sachant que tu passes de mauvais moments.

Ton insécurité, ta peur, ton désarroi, ta peine, tes cris ... me touchent tellement que souvent, j'aurais envie de te prendre dans mes bras et te dire: chuuuuut, ça va aller, chuuuuuut, on est là, chuuuuuuut, pleure, pleure, ça libère....  Geste que je fais de l'intérieur en souhaitant bien silencieusement que tu le ressentes un brin...

Comme notre histoire n’est pas terminée, j’ose croire que tu auras toujours un peu de temps pour nous :O) Tes présences comme tes absences sont remarquées sur ce forum, signe que tu es une personne ULTRA importante et précieuse pour nous toutes. Une grande dame. Oui, une grande Dame.

Voilà un petit message sans prétention...

Nicole, je t'aime.

Ton amie,

Michelle, xox

--> Nicole est décédée en juillet 2010.  Le cancer du sein l'a emporté... vers la paix.  Elle aura toujours SA place, au chaud dans mon coeur et sera toujours une grande inspiration pour moi.

Michelle_et_Nicole_bar

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis désoler pour vous... !car moi aussi j'ai vecu sa sauf que moi c'étai avec mon ptit ami !!! mort a cause de son cancer des poumons !!! Je vous remercie sinserrement pour cette magnifique lettre qui me tient a moi aussi tres a coeur.... Je vous souhaite tous le bonheur possible!
F
pas mal continue bravo
A
Merci, oui, pour cette petite "lettre" à notre Nicole, ces mots qui me vont aussi droit au coeur, car , Michelle, si j'avais ton talent d'écriture, des mots semblables seraient nés sous ma plume....<br /> Nicole, tu es depuis longtemps un "phare" pour moi et je t'aime si fort !<br /> <br /> Michelle, bonnes fêtes à toi et encore merci pour ces moments d'émotion ....:)
D
d'une femme merveilleuse à une femme merveilleuse... Merci Michèle de nous partager ce message d'amour magnifique !<br /> Je te souhaite un magnifique temps des fêtes rempli d'amour, de joie, de folies et de douceurs, ainsi qu'une année 2010 remplie de la réalisation de tous tes désirs !<br /> xxx<br /> DO
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité