Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
28 mars 2008

Confidences...

Durant de nombreuses années j'ai cru savoir.  Mais, je ne savais rien.   Je me sentais «au-dessus» de tout, visant régulièrement le monde comme étant "ordinaire", moyen et "quétaine".  J'étais peut-être loin d'eux en pensées, mais si près en énergie.  Hé que je me suis senti  "meilleure" durant longtemps ...  Aujourd'hui à 41 ans, j'affirme que je ne savais rien et que j'étais surtout très snob.  J'en savais peut être un peu plus en connaissances ou en contenu intellectuel dans le domaine de la spiritualité, retour vers soi, psycho, ...  et seulement dans ce domaine-là, pas plus.  Je me pétais les bretelles en pensant que je volais au-dessus de tout ce monde-de-bas-niveau.  Pfffffff  Aujourd’hui je sais surtout que j’avais l’égo grand comme le monde et que mon auréole ne passait pas dans le cadre de porte.

À force de souffrances intérieures… j’ai su un petit peu plus.  Et j''ai surtout pris conscience de ma proximité avec tout le monde qui m'entoure...

Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme cela ressemble à mon cheminement. Moi, c'était au niveau des connaissances historiques, sociétales et politiques. Je me pensais plus fine que les autres.<br /> <br /> la vie nous apprend. La vie nous calme. Elle nous amène à modifier notre perception.<br /> <br /> Merci de nous faire confiance et de nous parler de toi avec autant de sincérité. Denise qui t'aime beaucoup.
H
c'est peut-être bien que la vérité coûte trop chère à la personne qui pense la détenir? Il y a un prix à payer pour entrer et rester dans la conscience! On sent que la vérité ne peut être une possession ni même une connaissance! Ca ne peut qu'être un état de relation à soi envers le monde et envers les autres! Mais cette relation coûte chère: attention et détachement! Pas pour rien que si peu de personnes sont prêt à faire le saut! C'est un saut dans le vide qui ne garanti rien contrairement à nos nombreuses illusions! Amitiés XXXX
G
merci de nous faire confiences et de nous partager tes confidences. <br /> quand on réalise tout cela c'est qu'on vient de faire un grand bout d'chemin.<br /> es-ce que tu connais la chanson de Jean Gabin '"maintenant je sais " ?<br /> c'est un très beau texte qu'il faut écouter<br /> <br /> bonne fin de semaine a toi et a tout les lecteurs (trices).<br /> <br /> suzanne
D
Ça ressemble à mon cheminement. Merci la vie de nous démontrer chaque jour notre grandeur et notre petitesse. Bon week-end!
P
joli
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité