Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
7 mars 2008

Est-ce possible d'être vrai?

Est-ce possible de répondre avec le coeur?  Franchement, pensez-y un peu.  On discute, on échange, on nous pose des questions… pourquoi toujours répondre avec la tête?  Exprimer ce que l'on pense réellement est-ce possible?  J'observe que la plupart des gens se censure et opte pour ce qui est politiquement correcte et ça m’énerve à la longue.  Se référer à ce que l’on a au plus profond de soi est-ce menaçant?  Rester intègre est-ce si difficile?

Je ne sais pas pour vous, mais moi je le vois et je le sens immédiatement.  Il m’arrive d’avoir des doutes, mais inévitablement je termine toujours par voir si mon interlocuteur/trice dit la vérité ou si elle veut juste bien paraître.  Vous savez, dire un peu ce que l’on pense beaucoup?  Un exercice : Pendant une discussion devant quelqu’un, arrêtez-vous et prenez une bonne respiration profonde.  Puis écoutez avec honnêteté et distance.  Vous sentirez l’autre facilement.  Très facilement.  L’authenticité et la bonté des gens parlent plus fort qu’une tonne de paroles lancées superficiellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Michelle,<br /> <br /> Comme tu as raison. Comme c'est vrai. Parfois, il m'arrive de me rendre compte que la personne en face me présente son armure au lieu de sa personne réelle. Parfois, je le sens d'instinct. <br /> Toutefois, ton exercice de respiration et d'observation est quelque chose que je dois me remémorer assez souvent. J'oublie!<br /> <br /> Bisous
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité