Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
11 janvier 2008

Foglia, il arrive que je partage ton opinion ;o)

Il faut lire aussi ceci, dans La Pressse d'hier, la chronique de Pierre FogliaICI

Une non histoire.

«Le 10 décembre dernier Mme Maria Angelica Sertzen Mathews s’est rendue à l’ambassade canadienne du Pérou à Lima pour faire une demande de visa afin d’aller passer les fêtes de fin d’année, et tout le mois de janvier, chez des amis à Montréal.»

«Toujours la même histoire du plussssse beau pays du monde qui, dans ses ambassades, montre les vraies limites de ses nombreuses chartes de droits : de ce côté-ci de la vitre pare-balles du guichet, tous Canadiens quels que soient le sexe, la couleur de la peau, la religion, l’origine ethnique. De l’autre côté de la vitre, tous des bougnoules et des putains de menteurs.»

Et pendant qu'on s'enfarge dans les fleurs du tapis avec une personne honnête et droite, pourrait t-on mieux servir les gens, avec dignité et honnêteté?  Avant de prôner ce beau pays d'acceuil et de liberté, commençons donc par les bons traitements à partir des bureaux de l'ambassade canadienne. Le Canada, c'est aussi ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On nous traite déjà comme des voleurs quand on revient de voyage dans notre cher pays. Cette histoire ne m'étonne pas du tout. Quelle tristesse!
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité