Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
6 décembre 2006

Début de semaine relaxe!

Oui, j'en profite au max.  En étant suppléante, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.  Je ne sais jamais de quoi sera composé ma semaine... et surtout en décembre.  Je profite donc de mon début de semaine à la maison.

Le "Canada Français" (journal de notre région, soit le Haut Richelieu) est supposé parler de mon blogue cette semaine, ou la semaine prochaine. Une gentille journaliste m'a contacté la semaine dernière pour en savoir plus sur la création de "Michelle... avec deux ailes" et je lui ai gentiment offert quelques minutes de mon temps pour lui parler de moi et de mon Site.  J'ai très hâte de lire son texte.  Je suis très "frileuse" pour ce qui est de voir une partie de ma vie étalé sur le Net.  J'ose parler, mais pas trop.  J'ose m'exprimer sur ce que je vis, mais... pas trop.  Finalement, j'ose, mais pas trop tout court.  Au départ, mon blogue était privé, c'est-à-dire qu'il était lu que par ceux et celles qui possédaient mon adresse.  Ce n'est que depuis peu qu'il est public. En France, posséder un blogue est chose courante dans les familles françaises.  C'est comme une mode là bas.  Ici il y a tant de prévention à la vie privé, tant de publicité fait en ce sens qu'il est difficile de se laisser aller à s'exprimer sans penser aux prédateurs potentiels.  M'enfin.

La marche nordique

Marcher, c'est bien. Marcher avec des bâtons, c'est mieux. Et cela porte un nom: la marche nordique. L'activité est nouvelle.marche Elle a été introduite il y a à peine deux ans au Québec. Mais c'est dans les pays scandinaves qu'elle a vu le jour, en 1997. D'où son nom.

La marche nordique est plus dynamique que la marche ordinaire, à cause de l'utilisation des bâtons qui font travailler le haut du corps: bras, épaules, dos, cou, muscles fessiers, pectoraux. On dit même que la technique augmente de 20 à 46 % la consommation d'oxygène et la consommation calorique. Trente minutes de marche nordique seraient l'équivalent de 50 minutes de marche. Et en prime, l'utilisation des bâtons réduit le stress sur les genoux. Lire ce texte intégralement: Cliquez ici. 

Il existe des regroupements de marche nordique ici, au Québec.  Voici un site très intéressant "lamarchenordique.ca"  Ils vendent leurs produits, mais l'information y est présente et pertinente.  Je possède personnellement des bâtons de montagnes, achetés à La Cordée, magasin de sports de plein air. Marcher avec des bâtons est particulier car l'appui devient considérable, à la longue.  C'est un plus c'est certain, et un confort intéressant.                                                                                                                                                               

J'ai lue un bon article sur les huiles, intitulé: Pourquoi mettre des huiles au menu.  En voici un extrait:  "huileLes bonnes huiles rehaussent la saveur de tous les aliments, qu’ils soient chauds ou froids. Simplement servies dans une coupelle avec une note de vinaigre balsamique et un bon pain de ménage, elles révèlent toutes leurs qualités gustatives. Elles permettent d’émulsionner une soupe minestrone ou une sauce au poivron rouge. Et surtout: Les bonnes huiles rehaussent la saveur de tous les aliments, qu’ils soient chauds ou froids. Simplement servies dans une coupelle avec une note de vinaigre balsamique et un bon pain de ménage, elles révèlent toutes leurs qualités gustatives. Elles permettent d’émulsionner une soupe minestrone ou une sauce au poivron rouge."  Pour lire cet article complet et pertinent, et pour plus d’informations concernant les huiles d’olives et de canola, à savoir leur profil santé, les usages culinaires, la conservation, l’écologie et l’environnement, cliquez ici.                                                                                                                                                                                           

Il y a Cyberpresse qui publiait un papier de Pierre Foglia hier. Je partage avec vous, son opinion: "Certains disent que c'estfoglia le vert environnemental qui a fait élire M. Dion. D'autres, que c'est son opposition au concept de la nation québécoise. D'autres, l'impopularité de M. Rae en Ontario. Reste, pratico-pratique, que c'est son alliance avec Gerard Kennedy qui l'a fait gagner; alliance scellée, on y revient et on n'en sort pas, sur leur commun rejet du concept de la nation québécoise. Bref, M. Dion a été élu parce qu'il était le moins Québécois des candidats tout en l'étant le plus. Et vice-versa. Imaginez si les observateurs étrangers doivent être mêlés.  Il n'est pas d'autre exemple comme le Canada dans le monde. Verrait-on un Tchétchène devenir empereur de toutes les Russies? Un Kurde devenir roi de Turquie? Un Tamoul président du Sri Lanka? Un Noir président des États-Unis? Un anglophone premier ministre du Québec?"  Pour lire la suite de l'article de Pierre Foglia, cliquez ici.                                       

Je dois aller au CLSC avec Émeraude tantôt.  Elle a de plus en plus mal au poignet gauche.  C'est quand même assez étrange puisqu'elle ne s'est jamais blessé.  Comme nous avons remarqué une légère enflure en plus, nous nous sécuriserons avec un diagnostique du médecin.  J'ai une réunion du Conseil d'Établissement ce soir.  Ce sera un retour officiel de notre grande soirée annuelle, qui avait lieu samedi dernier.  Nous aborderons aussi le thème de Noel.  Noel (je ne trouve pas le tréma sur mon clavier)... Noel... je n'en crois pas mes yeux et mes oreilles.  Nous y arriverons avant moi, j'en suis certaine.  Ma tête est complètement ailleurs!  Vite, les listes de cadeaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité