Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
10 novembre 2006

Foire intéressante!

imagefoireinternetPour Noel cette année, j'achète solidaire ! - Plus de quarante organisations à la première Foire nationale de l'économie sociale et du commerce équitable.

MONTREAL, le 9 nov. /CNW Telbec/ - Plus de quarante organismes et entreprises oeuvrant en économie sociale et solidaire participent à la première édition de la Foire nationale de l'économie sociale et du commerce équitable qui se tiendra les 17 et 18 novembre prochains au Marché Bonsecours à Montréal.

Les citoyens sont invités à visiter la Foire gratuitement et y découvrir une foule d'idées-cadeaux pour un Noel solidaire : artisanat, vêtements meubles, tourisme, technologie de l'information, services de traiteur, etc. Les visiteurs pourront également assister à différentes activités, dont :

- un défilé de mode de vêtements équitables, le 17 novembre 2006 à 19h ;
- une conférence sur le commerce équitable et la consommation responsable donnée par Laure Waridel d'Equiterre, le 18 novembre 2006 à 15h.

"De plus en plus de Québécoises et de Québécois sont à la recherche de produits et de services de qualité qui correspondent à leurs valeurs sociales et environnementales. Ils souhaitent contribuer au développement d'une économie responsable qui tient davantage compte des coûts environnementaux et sociaux qu'elle engendre. Cette foire permet de découvrir la beauté et la diversité de ces entreprises qui contribuent à notre enrichissement collectif.", a ajouté Mme Laure Waridel d'Equiterre, organisme qui co-organise l'événement avec le Comité de l'économie sociale de l'Ile de Montréal (CESIM).

Foire nationale de l'économie sociale et du commerce équitable

17 novembre 2006, 14h à 21h - 18 novembre 2006, 10h à 17h
Salle de la Commune - Marché Bonsecours
325, rue de la Commune Est
Métro Place d'Armes - Entrée libre

Information: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/November2006/09/c2263.html

*****************************************************************************************

Je ferai tout en mon pouvoir pour y assister, avec ma petite famille.  L'environnement et le commerce équitable est un souci constant chez-moi. Nous nous préoccupons beaucoup de l'avenir de notre planète, car se sera celle de mes enfants et petits enfants...  Tout ce mouvement prend enfin de plus en plus de place et d'ampleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si je mets des trucs sur mon blogue, c'est pour patager ;o) Go for it!
Z
Merci Michelle pour ces des excellents liens! J'essaierai aussi d'aller assister à cette foire de l'économie. Si tu me le permets de te citer, j'en parlerai sur mon blog!<br /> <br /> À bientôt!
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité