Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
12 février 2010

Cyclo-défi contre le cancer...

cyclo_d_fi_contreVoilà !  Mon chéri est officiellement inscrit au «CYCLO-DÉFI CONTRE LE CANCER».  C'est un défi personnel, qu'il veut vivre seul...

Sylvain va peaufiner sa page-officielle-Internet de présentation personnelle et de recueillement des dons et je vous ferai part du lien, très prochainement.  Il doit ramasser plus de $2500.00 et semble bien motiver d'y parvenir... facilement.  Après avoir fait le tour des connaissances, amis et famille nous songeons peut être préparer un méchoui, l'été prochain sous le chapiteau, dans le but de ramasser le plus d'argent possible.  La force du nombre, ici, prend tout son sens.  Tous contre le cancer !

«...Parcourir à vélo les routes pittoresques de Montréal à Québec, les 10 et 11 juillet 2010. Oui, ça semble énorme, mais c’est le but. La conquête du cancer est une entreprise de taille et ne sera pas de tout repos. Mais ne vous y méprenez pas, cet événement ne s’adresse pas seulement aux athlètes ou aux adeptes du vélo. Le Cyclo-défi contre le cancer est pour chacun de nous qui sommes prêts à nous lancer un défi pour une grande cause. Même ceux qui ne sont pas montés sur un vélo depuis la sixième année ! Un vélo, un casque et beaucoup de motivation, voilà la recette du succès. Ne manquez pas cette occasion !» Puisé ici.

Trop de gens meurent d'un cancer quelconque, autour de nous.  Des amis, des membres de la famille.  C'est beaucoup.  Le cancer touche trop de gens... et lorsqu'il s'installe trop près, beaucoup trop près, ça vient réveiller une sensibilité qui dormait intérieurement.  La sensibilité du «ça arrive pas juste aux autres, ça vient m'enlever un ou une amie, me prendre un ou une membre de la famille». 

Le cancer est devenu si présent, qu'il n'arrive pas juste aux autres.  Une femme sur huit sera touché par le cancer du sein...  Et, selon les statistiques de la société canadienne du cancer, près de 40 % des Canadiennes et de 45 % des Canadiens seront atteints d’un cancer au cours de leur vie. On estime qu’un Canadien sur quatre mourra à la suite d’un cancer 


---> UN SUR QUATRE MOURRA À LA SUITE D'UN CANCER.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut souvent en être touché pour être conscient de la problématique... Merci à toi pour ton commentaire. Quelqu'un près de toi est atteint du cancer ? Tu as perdu quelqu'un de ta famille ? <br /> <br /> Bonne route !
M
C'est beaucoup. Le cancer touche trop de gens... et lorsqu'il s'installe trop près, beaucoup trop près, ça vient réveiller une sensibilité qui dormait intérieurement.
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité