Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
2 mai 2009

Je parle, tu parles, il parle...

Le monde parle beaucoup.  Enfin, plusieurs.  Moi également.  Il m'arrive de m'écouter et je trouve que je parle beaucoup par moment.  Sauf que j'en prends conscience.  Plusieurs me diront que je ne suis pas une si grande émettrice que ça mais pour moi, c'est mon seuil personnel de tolérance.  Lorsque je m'arrête un peu pour prendre conscience de ce qui se passe autour de moi, j'observe les gens qui parlent abondamment, qui passent leur temps à faire valoir ceci ou cela, qui parle d'eux à n'en plus finir, qui veulent nous faire savoir que, ... que, que, que j’en suis épuisé.  Et si on se donnait le mandat d’écouter un peu plus les gens autour de nous ?  De plus, remarquez que les gens qui parlent beaucoup sont souvent ceux qui réagissent également beaucoup. 

Souvent, ceux qui parlent le moins ont des choses intéressantes à dire.  Pensez-y !  Je vous lance le défit d’aller vers les gens silencieux et les personnes réservées.  La curiosité envers les autres est une preuve de générosité et de don de soi inestimable.  Inestimable dans le sens que ce que l'on découvre à écouter les gens autour de soi, peut être insoupçonné et surprenant.  Ne dit t’on pas que le silence parle plus fort que ce que l’on dit ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu as raison Michelle.....<br /> Quand j'étais plus jeune je parlais beaucoup, en vieillissant j'écoute beaucoup...<br /> Je découvre plein de belles choses autant chez les autres qu'en moi !
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité