Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
15 janvier 2009

La vie sous un viaduc à -31°C

sousunviaducOn gelait hier, on gèle aujourd'hui, et autant s'y faire, c'est parti pour encore quelques jours. Pas un temps à laisser un sans-abri dehors, même s'il refuse un gîte chauffé. Car il reste des places dans les refuges, mais certains refusent mordicus d'y aller. Par de tels froids polaires, il n'y a pas à hésiter: si la persuasion échoue, la police prend le relais.

Sous un viaduc à l'ombre des tours du centre-ville, une cabane de fortune se dresse entre deux piliers de béton. Une clôture de fer, une grande toile de plastique. Et là, couché dans la pénombre, il y a un homme. Ce soir, il fait -31 degrés avec le vent. Et M. Caron, 59 ans, a la ferme intention de passer la nuit dehors. «Ça fait 30 ans que je vis dehors, tabarnak!»  Pour lire la suite de l'article de Katia Gagnon dans Cyberpresse, cliquez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Michelle,<br /> <br /> Une autre bonne raison pour savourer notre confort et la chance que nous avons de vivre adéquatement et même souvent dans le luxe...<br /> <br /> David ..
M
- 31 ? La vache ! Et chez nous qu'à moins dix tout le monde il est perdu ! Y'en a qu'ont la peau dure chez vous. Et oui, comment il survivent les sans abris ? J'en frémis rien que d'y penser.<br /> Bonne soirée
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité