Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
12 octobre 2008

À partir du moment où l'on se sent au dessus de,

meditation05

À partir du moment où l'on se sent au dessus de, supérieur à, plus loin que... c'est qu'il y a encore plusieurs aspects à comprendre de la vie.  Je pense pertinemment qu'il est bien de se sentir «ailleurs» sur un autre chemin, mais tout près des autres :O)   L'Être humain chemine au travers ses relations interpersonnelles...

Je crois également que nous sommes responsable de notre vie à 100%.  Oui, à 100%.  Nos yeux voient et sont le miroir de ce qui nous habite.  Lourd de conséquence mais combien très révélateur!

D'une certaine manière, rien n'existe sauf à titre de projection de notre intérieur.  Le problème ne provient pas des autres, il provient de nous.  Pour les changer, il est cécessaire de nous changer nous-mêmes.  Ce n'est pas évident à comprendre et encore moins à accepter ou à vivre vraiment.  Le blâme est franchement plus facile à faire que de prendre la responsabilité entière. 

Solution?  Amour de soi et des autres.  C'est un long cheminement n'est-ce pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un très long chemin. Il est agréable OU très pénible selon ce qu'on y met comme responsabilité personnelle. <br /> <br /> Ou on est responsable OU on est victime. C'est l'un OU l'autre! La culture actuelle est celle de la victimite aïgue! Quel soulagement de considérer que les AUTRES sont responsable de ce que je deviens!<br /> <br /> Curieusement plus on se sent responsable de sa propre vie plus on y est joyeux et agréablement surpris. Question de perception OU de hasard?
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité