Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
27 mai 2008

Le printemps par chez-nous, campagne québécoise :O)

Hier soir nous avions une réunion dans le but de permettre à fiston de vivre un échange scolaire culturel l'an prochain.  À la fin de la rencontre nous avons donné le chèque pour l'inscription et fiston avait des étoiles dans les yeux, qui en disaient long.  Deux semaines à Perpignan près de l'Espagne et des Pyrénné et $2000 dollars plus tard devrait être une expérience mémorable pour un jeune de cet âge.  Cet échange signifie bien sûr qu'un jeune français débarque au Québec et vive dans notre famille durant également deux semaines.  C'est à suivre !

J'ai terminé de planter mes semences de carottes hier après-midi.  Elles seront en retard j'en conviens mais, elles seront bonnes j'en suis certaine.  J'ai été très heureuse, voire excitée, de mettre la main sur des plants et semences de légumes biologiques.  J'ai jardiné avec intérêt et amour et ça m'a permis de me confirmer à moi-même que le travail de la terre ainsi que l'attrait de la campagne m'apporte toujours autant.  À suivre également.

Je disais donc que j'ai semé mes carottes bios hier après-midi, sous une température chaude et humide.  Vous n'avez pas d'idée à quel point les moustiques me tournaient autour et osaient même me piquer à l'occasion.  Malgré les mouches noires, l'habillement adéquat avec foulard sur les cheveux-et-le-chapeau-par-dessus, l'inconfort de l'humidité... il y avait l'odeur de la nature avec sa fine bruine parfumée et le son des oiseaux me procuraient un bien-être indescriptible.  I-n-d-e-s-c-r-i-p-t-i-b-l-e.

Par la suite, c'est avec mes chiens que je suis allée faire le tour de mes plates-bandes pour constater que rien n'avait bougé et que ma fierté de jardinière me gonflait l'égo.  Et oui!  Quel beau moment de pur bonheur !

Pas besoin de vous dire que le printemps nous apporte 32 arpents de besogne et d'entretient afin de rendre jolis et agréables les balades et aventures éventuels sur notre domaine.  Mon corps me rappelle que j'ai bel et bien 41 ans et que je ne suis pas suffisamment en forme pour la cause.  Les voyages de terre noire, avec pelle et brouette me réveille des muscles sans nul doute endormis par notre long hiver québécois.  Outch !  Aille !  Crouch !  Sont des mots et des sons entendus de ma bouche et de mon corps au lendemain et surlendemain de chaque besogne abattue à l'extérieur.  Piqûres de moustiques inclus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que voilà un joli récit plein de poésie.<br /> Je pense que ton fils sera heureux, Perpignan est une jolie ville. Est-ce que je ne pourrais pas être "l'écolier" pour aller chez toi ?<br /> bizz
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité