Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
20 mars 2008

Printemps?

La neige qui tombe du ciel en ce moment ainsi que le décor tout blanc qui s'expose devant ma fenêtre laisse peine à croire que nous sommes le 20 mars, premier jour du printemps.  Quelle neige!  J'imagine les animaux hivernant, essayer de sortir de leur tanière pour apercevoir un décor hivernal mur-à-mur.  Beurk!  Ils se croiront sans doute à la veille de Nowel.

Vive le printemps! :O) 

«Maman, on va pouvoir faire une chasse aux trésors à Pâques?»

Mais non!  On ne pourra pas aller s'asseoir dehors pour Pâques, ni faire une chasse aux trésors!  À moins bien sûr de mettre ses culottes de neige et de se souvenir où sont enterrés les fameux œufs!  Pfffff, qu'est-ce que la Pâques de toutes façons, sinon une occasion pour aller manger chez «moman», de gâter les enfants et d'ouvrir une bonne bouteille de rouge.

Il faut que je m'arrête pour me recentrer, parce que mon égo a trop pris le dessus ces jours-ci.  Quand je commence à accrocher sur les paroles de l'un ou de l'autre c'est que je suis à 100 milles lieux sous les mers.  Hummm, disons, sous cet espace serein en moi.  J'ai trop passé du temps sur le Net cette semaine, en explorant facebook et naviguant sur différents liens, groupes, réseaux et cie.  J'en ai perdu la notion du temps par moment ce qui veut donc dire que pour l'attention du moment présent, on r'passera.

Un scoop: Nous allons chercher notre nouvelle voiture ce soir (Line, si tu lis ce message, garde le secret jusqu'à dimanche ;o)  Fini le temps des mini-fourgonnettes!  YÉ!  Fini les véhicules achetés en fonction des sorties familiales, scolaires, amicales... des "au cas où" nous aurions à transporter une gang de jeunes pour le soccer, pour des sorties d'école, ou pour aller chez Macdonald...  Nos enfants auront respectivement en mai prochain, 12 et 14 ans et les transports de groupe se font de plus en plus rares.  De plus, avec le prix de l'essence qui va plus en remontant qu'en descendant, et surtout, avec le souci de l'environnement, nous voulions un véhicule plus économique.  Et finalement, nos paiements diminueront de $100.00/mois ce qui est considérable.  Ah oui, nous n'avons plus deux grands chiens, mais juste un grand nono + un micro-chien :O) Notre choix s'est arrêté sur un Jeep Patriot North 2008 (4RM).  Un beau compromis entre la van et la voiture.

Ah!  J’y repense là au printemps enneigé : Au moins, la chasse aux crottes de chiens sera retardée de quelques semaines.  Déminer le terrain de toutes ces crottes faites durant toute la saison hivernale reste toujours une lourde tâche pour celui ou celle qui le fait.  Quand tu sors de la maison au printemps et que ça sent la marde de chiens, ça te rappelle que tes toutous mangent et évacuent eux aussi… tout l’hiver durant.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mon terrain ce matin... Tobi lui aussi évacue! Et bien, je n'ai pas pu... tout est trop gelé.<br /> <br /> Tobi est attaché avec une longue, très longue laisse car sinon, il se sauve chez les voisins...<br /> <br /> Je vais attendre encore quelques semaines pour faire le déminage comme tu dis.<br /> <br /> A part ça...Ton blogue est bien intéressant, Michelle.
L
Cool, un nouveau véhicule!<br /> <br /> XX
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité