Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
1 mars 2008

Samedi midi...

Il neige à plein ciel.  YÉ!  Quel beau décor hivernal devant ma fenêtre...  Les flocons sont gros et invitant à l'aventure extérieure.  Je vais y penser, compte tenu du fait qu'il faut que j'aille faire mon marché tantôt.  Qu'allons nous manger ce soir?  Énigme totale encore pour l'instant.

Les Canadiens ont gagné hier. Re-YÉ! 

Il faut lire cet article dans Le Devoir d'aujourd'hui, signé Gérald Larose et intitulé:  Si on s'y mettait!  Juste ICI.  En voici un court, très court extrait:

«Au lieu d'en rêver, mettons-nous au boulot. C'est l'essence de la proposition de gouvernance souverainiste. Et quand ils se présenteront, le peuple du Québec lèvera les obstacles. Par référendum s'il le faut. Mais d'abord, extirpons le projet de l'indépendance nationale des griffes de la mécanique référendaire et de son calendrier et réintégrons-le totalement dans le périmètre du politique. Les élections d'abord. La gouvernance ensuite. Autrement dit, donnons-nous un plan de match crédible et rigoureux nous conduisant à la souveraineté, soumettons ce plan au débat électoral, cueillons le mandat démocratique explicite à cet effet et allons de l'avant.»

Bonne journée à tous!  Oui, bonne et sereine journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité