Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
18 février 2008

Vous l'ais-je dit:

Que je vous aimais ? Je ne suis pas très expressive. Pas beaucoup même, mais je pense énormément de bien de vous. Je médite quotidiennement sur l'amour et l'invisible (qui en dit long)... et je me rends compte que je me rapproche des gens. Pas besoin de grands « sparages » pour sentir l'autre, pas besoin d'artifices ou de paroles pour meubler les silences, non. L'énergie du moment vaut bien plus que des paroles vides de sens. L'écoute, l'écoute et l'écoute de l'autre...

L'autre jour j'étais dans ma forêt à marcher tranquillement en méditant sur la beauté du paysage, quand tout à coup, les bruits des moteurs de motoneige sont venus me déranger dans mon silence. Sur le coup j'ai bien râlé contre tous ces petits moteurs qui m'empoisonnent l'existence, mais je me suis vite ravisé. Et si c'était moi qui était assise sur le banc d'une de ces motoneiges ? Et si c'était moi qui profitais de ce moment de liberté et de bien être à parcourir les sentiers de neige à toute vitesse ? Comment me sentirais-je en ce moment ? J'ai donc pris quelques minutes à essayer de me mettre dans la peau de l'autre... et du coup je me suis sentie bien et en harmonie avec le son des moteurs et les gens assis dessus. Je me suis sentie faire « un » avec l'autre et toute ma réaction du moment et mon questionnement m'ont amené à voir plus grand, plus ouvert, plus amoureuse de la vie en cours. J'y repense et ça me nourrit encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est ce qui s'appelle "chausser durant un moment les souliers de l'autre personne" ! <br /> <br /> Aaaah si tout le monde se donnait la peine de faire ça..... beaucoup de jugements seraient allégés sinon effacés.<br /> <br /> P.S.: Moi aussi j't'aime fort Michelle !
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité