Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
21 novembre 2006

Du changement ... Il le faut!

Je suis mûre pour du changement.  Je ne sais pas comment tout va s'orchestrer mais un changement s'impose. Je n'ai pasblogue_mardi de projets précis, mais un goût de respirer plus profondément m'attire, une sorte de second souffle se fait sentir.  Du nouveau, du vrai, du défi, nouveaux décors, nouvelles connaissances, comme si l'envie de prendre un nouveau chemin m'inspirait.  Mes contacts avec l'au delà, travaillent intensément afin que l'univers installe sur ma route, tout ce qui me convient, là, à 40ans.  Je l'accueille dès maintenant, les bras grands ouverts. Ressspiiiiire, exxxxpiiiiire.

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets."

John Lennon (1940-1980)

Dans mon cas, je trouve que je suis assez inactive en ce qui concerne les projets.  Il faut bouger, oser, provoquer des situations intéressantes, dire oui à ce qui se présente.  Il ne faut juste pas perdre du vue qu'il faut règler les situations déplaisantes avant de se lancer dans une nouvelle affaire.  J'y travaille. En parlant de travail, je travaille demain toute la journée. Travailler me porte à décrocher de ma tête qui pense tout l’temps, de mon cerveau qui tourbillonne. Bref, ça me fait beaucoup de bien.  Les enfants sont donc porteurs de simplicité!  Je me tracasse beaucoup, je suis une angoissée. On dirait que la vie met sur mon chemin multitudes d’expériences qui m’amènent à me confronter à mon insécurité. C’est comme s’il fallait que je passe au-delà de mes peurs. Comme s’il fallait que je fasse un pied-de-nez à ce qui m’empoisonne l’existence en ne réagissant pas, ne bronchant point, pour qu’enfin je me débarrasse de mauvais comportements. Et je parle d’insécurité financière, insécurité tout court, sensiblerie et réaction inutile.

Bon, la famille me prie de venir m’asseoir dans le salon pour écouter la t.v. Je vous laisse sur quelque chose que j'ai entendu aujourd’hui et qui allait à peu près comme suit :

L’ordinateur nous rapprochent des gens éloignés, mais nous éloignent des gens près de nous.  À méditer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
RÉCONFORTANTE Renard!<br /> <br /> Merci pour ta main sur mon épaule... une main si appréciée, là, en ce moment.<br /> <br /> Merci pour tout.<br /> <br /> Mich.
R
Oui, j'ai noté la phrase en bout de texte, mais je crois qu'il faut apprendre à gérer tout ça.<br /> Moi, plus j'avance en âge, plus je suis seule, alors, j'ai plus de temps pour l'ordi.<br /> Mais j'ai une règle de conduite, s'il y a quelqu'un chez moi, même pour plusieurs jours, je n'y vais pas. Si j'ai une proposition quelle qu'elle soit (sortie ou autre) dans le réel, je plaque le PC.<br /> Mais je n'aime pas "cracher dans la soupe" comme on dit ici, grâce à l'ordi, j'ai fait de belles rencontres, j'ai pu entrer en contact avec des gens dont j'ignorerais toujours l'existence sans lui. Je connais maintenant du monde que je peux qualifier d'AMIS, grâce à cet outil prodigieux. Pas beaucoup, car je suis très sélective, mais j'en ai...<br /> <br /> Réalise que de l'autre côté de l'océan, il y a une femme qui te sait en questionnement sur ta vie, et qui pense à toi bien qu'elle ne t'ait jamais vue...et ça, c'est un petit miracle à savourer, et en ajoutant les uns aux autres tous les petits miracles (comme par exemple la présence auprès de toi de Sylvain, Félix et Emeraude), tu vas relativiser ton angoisse.<br /> XXXXXXXX
M
MERCI INFINIMENT MARTINE, pour ton messsage. Si tu savais combien tu m'as fait du bien toi. Juste un mot...<br /> <br /> Je t'aime ben gros.<br /> <br /> Michelle, xox
M
J'adooore ta phrase à la fin de ton texte sur les liens avec l'ordinateur!!! ça fait réfléchir, effectivement!... <br /> <br /> J'te dirais que je suis dans un genre de down d'ordinateur depuis que je suis dans ma nouvelle maison... C'est comme une renaissance ici alors je profites au max et je savoure le confort de mon nouveau nid...<br /> <br /> Tu dis que tu es mûre pour du changement.. ça doit être la crise de la quarantaine.. j'sais pas on dirait qu'a chaque changement de dizaines, de nouveaux défis s'imposent... (enfin, si je me fie à ce que vivent et disent les gens de mon entourage lorsqu'ils parlent de leur âge...)<br /> <br /> J'espère (j'en suis certaine) que tu sauras combler ce vide... Faut juste te laisser le temps un peu... <br /> <br /> En souhaitant que le soleil des derniers jours puissent t'énergiser un peu. <br /> <br /> Bientôt, j'aimerais bien vous inviter dans notre nouvelle demeure!! <br /> <br /> Allez, j'tenvoies tout plein d'ondes d'amitiés sincères!<br /> <br /> Dit salut à Sylvain, Félix et Mamero!!<br /> <br /> Martine xxx
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité