/* fin code retour haut de page */ Vipassana : Le retour. - Michelle... avec deux ailes
19 juin 2013

Vipassana : Le retour.

Ça n'a pas toujours été facile.  Il y avait le silence, l'absence d'activité mental (aucune lecture ni écriture) et la méditation.  Rien d'autre.  Tout était axé afin de favoriser le recueillement.  Durant 10 jours.

Dix jours à pratiquer une méditation avec une enseignante de Vipassana.  Les hommes et les femmes sont séparés.  Dix jours avec un enseignement assidue pour nous amener à pratiquer de façon autonome, une méditation bien particulière nous amenant à un art de vivre au quotidien, difficile à exprimer ici.   Il faut le vivre pour comprendre.  Une façon d'être en paix avec soi, intérieurement, librement, et aussi en harmonie avec les autres.  Vipassana est une méditation issue des enseignements de Bouddha.  J'en suis encore positivement ébranlée.  

Pas de religion, pas de secte, pas d'icône, pas d'encen, pas de chandelle, pas d'images «flyés» ou de Dieu à adorer,  rien sur les murs, pas de boutique avec des cossins à vendre.  Rien. 

Il existe des centres de méditation Vipassana partout dans le monde. J'ai appris qu'il y avait des listes d'attentes dans certains pays.  

Si vous avez envie de toucher à quelque chose de précieux et d'inexploré en vous afin de trouver la paix, l'harmonie et des réponses également, je vous suggère une retraite de 10 jours à Montebello au Québec.  Ce sera le début d'une histoire d'amour... 

Michelle.

leger

Posté par Michelle 2 ailes à 11:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Vipassana : Le retour.

    Merci Michelle, ça donne envie.

    Posté par Yog, 19 juin 2013 à 17:26
  • J'ai une collègue qui l'a fait deux fois. La première au Tibet et dernièrement en Inde. Je trouve le concept intéressant, mais comme la méditation en tant que telle ne m'a jamais intéressée, je passe mon tour. Bravo et je suis contente que tu aies appréciée ton expérience.

    Posté par Daphnea, 22 juin 2013 à 11:40
  • Comment vous sentez-vous au quotidien avec les bénéfices d une telle retraite ? Votre vie intérieure est-elle chamboulée au point que votre vision des choses sont ressenties différemment ? Cela donne vraiment envie.......... Qu avez-vs fait pendant ces jours-là ? Merci de répondre à ma curiosité

    Posté par sibille, 07 juillet 2013 à 15:39
  • Sibille ?

    Bonjour,

    Oui, il y a quelque chose de changé. La conscience du moment et aussi du corps. La conscience de la générosité, la conscience du pardon. C'est un pas significatif sur un chemin de vie. Ma vie intérieure n'est pas chamboulée mais améliorée. C'est à vivre... Je vous suggère fortement cette retraite.

    Je suis disponible pour répondre aux questions, évidemment !

    Michelle Gaudet.

    Posté par Michelle, 09 juillet 2013 à 10:38
  • Pour moi ...Début 25 sept !

    Posté par zako, 13 septembre 2013 à 21:03
Poster un commentaire