/* fin code retour haut de page */ Le courage - Michelle... avec deux ailes
04 mai 2013

Le courage

 

graine

"La graine ne peut pas savoir ce qui va arriver. Elle ne sait pas ce qu'est une fleur. La graine ne sait même pas qu'elle a le pouvoir de devenir une fleur magnifique. La route est longue, et il semble à priori plus prudent de ne pas entreprendre ce voyage puisqu'il s'agit d'un chemin vers l'inconnu et qu'il n'y a aucune garantie. Rien n'est sûr. Les dangers sont innombrables, les obstacles multiples. La graine, elle, est cachée dans sa gangue et à l'abri de tout. Et pourtant, la graine tente de sortir: elle a le courage de percer sa cuirasse qui la protégeait jusqu'ici. Elle commence à se mettre en mouvement. Aussitôt l'épreuve s'engage: il faut qu'elle sorte de la terre, qu'elle contourne les pierres. Très dure auparavant dans sa gangue, la voici à présent une pousse fragile et vulnérable, exposée à tous les dangers."

Là où elle était, il n'y avait aucun danger pour la graine: elle aurait pu survivre ainsi pendant des siècles. La pousse, par contre, est menacée à tout moment. Malgré cela, elle tend vers l'inconnu, vers le soleil, vers la source de lumière sans savoir ni où ni pourquoi. Sa croix est lourde à porter, mais peu importe: La graine est possédée par un rêve et elle avance.

Le chemin de l'homme est identique et tout aussi pénible. Il lui faudra beaucoup de courage pour le parcourir."

Commentaire:

"Il est inutile de se battre contre les défis de la vie, de les éviter et de les nier. Faites preuve de courage et devenez la fleur que vous êtes destiné à être."

OSHO

Posté par Michelle 2 ailes à 08:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Le courage

    bonsoir Michèle

    je suis contente de te lire.
    Ton article est très beau, j'ai apprécié.
    Je te remercie ma jolie.
    Bonne semaine.
    Bisou

    Posté par Cricri, 05 mai 2013 à 17:05
  • mais tu es encore là...

    C'est moi rosie. Je viens de découvrir ton site et l'image qui me fait sourire. Celle où l'on voit une paire de jambe en plein saut au dessus des fleurs de champs. Quelle surprise de te suivre tout ce temps. Tantôt, j'avais l'impression d'envoyer un courriel dans une bouteille à la mer. Je pensais que tu avais laissé tomber. Je suis très heureuse de te rencontrer. Merci beaucoup de partager ta joie.
    rosie

    Posté par rosie, 19 août 2013 à 01:58
Poster un commentaire