Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
25 février 2013

Objectif juin 2013 : Un Compostelle québécois

 

C'est décidé, je me fixe le «Sentier Notre-Dame Kapatakan» pour la mi-juin de cette année.  Un 215 kilomètres de randonnée pédestre, au Saguenay Lac St-Jean, entre Rivière Éternité et Lac Bouchette.  Considérant que je termine le Cégep officiellement le 7 juin, et que j'ai besoin de quelques jours pour l'organisation finale de cette marche,  la date exacte de mon départ reste à déterminer mais ce sera sans doute autour de la mi-juin.

Je continue de penser intérieurement, que je veux éventuellement organiser des groupes de marche de ce genre, ici au Québec. Lorsque les enfants seront plus âgés et autonomes et que j'aurai tous mes printemps et étés de libres, je pourrai alors m'investir dans l'organisation de randonnées de types "retour vers soi" ou du moins, celles qui se préparent de façon particulière et «différente» des autres randonnées.  Je pense que notre Québec est maintenant bien organisé et outillé pour offrir aux randonneurs une multitude de sentiers susceptibles de plaire aux marcheurs voulant faire un "Compostelle", sans être pour autant des randonnées à caractère religieux.  Le retour vers soi et/ou le recueillement et/ou l'intériorité en marchant, tout comme les sentiers de St-Jacques Compostelle, s'offre maintenant à tous, ici.

Pour prendre connaissance de ma démarche personnelle et les informations concernant ce genre de randonnées, veuillez vous référer à un article que j'ai publié en octobre dernier, en cliquant juste ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité