Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
19 janvier 2013

Puis-je croire en un monde meilleur ?

 

Je passe mon temps à dire aux autres que la vie étant impermanente, que ça ne peut pas toujours mal aller.  C'est en méditation zen que j'ai conscientiser que la vie ressemblait à un balancier ... parfois ça penche vers la gauche, parfois vers la droite, avec plus ou moins d'insistance, d'élan, de force.  Le but étant de se rapprocher du milieu.

Ce n'est pas un hasard anodin dans ma vie, d'avoir tant voulu me rapprocher des étoiles, de mon essence, du silence, du recueillement, du bouddhisme et de la clarté.  J'ai tant voulu respirer librement !

J'aspire à mieux, à une vie avec les épaules légères, le coeur gai, l'âme en paix. Aux sourires, aux vrais.

Personne ne sait à quel point la souffrance fait partie de ma vie.  Depuis trop longtemps.

La souffrance, la solitude.  Et pourtant, ainsi va la vie..., personne ne saura jamais. Je n'ai aucune volonté à vouloir m'exprimer autrement.  

Il existe des livres ouverts, mais il existe des livres et recueils fermés à double tours.  J'en suis.

On m'imagine autrement, je sais.  Une force m'anime à marcher vers la lumière et vers autrui.

C'est curieux comme ce matin, j'avais envie de l'écrire.  Un souffle.  Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, Me sentant exactement comme vous en ce moment, je comprends exactement ce que vous décrivez. Mais je pensais qu étant avec un mari, la solitude ne vous concernait pas, je suis étonnée et en même temps ressens bp de tristesse à lire tout cela. Bon courage, la vie est un balancier oui c est bien vrai , patience
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité