Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
8 octobre 2012

Une randonnée, seule...

 

C'était jeudi dernier.  J'avais besoin de me retrouver en terrain inconnu et je suis partie seule en Estrie, sur une montagne bien connue.  Puis, bottes aux pieds, bâton de marche et sac à dos, je me suis dirigée vers un sentier qui m'était alors inconnu, solonnelle, silencieuse, seule.  La montagne était dans un nuage de bouillard, où la visibilité était nulle et l'observation du paysage, à zéro.  La randonnée a durée quatre heures.

J'ai marché et monté la montagne parfois aidé par des marches et paliers, faites de bois ou de roches, parfois sur de la terre tapée ou des tapis de feuilles aux couleurs automnales, tombées des arbres.  J'avais des pensées à l'occasion sereines, parfois moins harmonieuses, quelques fois aux rythme d'airs de chanson. Je ressentais par moment du désordre mental amenant un chaos intérieur mais aussi j'étais parfois menée par un calme, une paix c'était selon la pensée du moment.  Au début, j'étais rafraîchis par une petite bruine sympathique mais juste avant d'atteindre le sommet, une pluie très "présente" qui rendait le sentier glissant.   Ça sentait si bon !  Pensez-y, la nature toute trempée !  Bref, je n'ai admiré que dalles, absolument rien.  J'ai descendu le Mont en respectant mes genoux, en m'arrêtant de temps en temps, aidé par mon bâton de marche.  

C'est fou à quel point la nature réconforte, sécurise, fortifie, telle une main déposée sur son épaule.  La nature c'est un souffle de Dieu, j'en suis convaincue.

PA040199

Des escaliers faites de roches.  La montagne était abrupte.

PA040181

La montagne était dans un nuage de brouillard

PA040171

Une petite chute, en chemin, avant la pluie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Annonces Classées gratuite Kuuza www.kuuza.ca annoncez vos produits et services gratuitement. Disponible dans toutes les ville du canada
J
En cherchant une recette de beurre de pommes, j'ai tombé sur ton site que je vais prendre le temps de consulter. J'aime découvrir et apprendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Le beurre de pomme étendu sur un simple gâteau blanc est un pur délice. Je vais épater mes amis.Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Jocelyn de Sorel-Traçy
D
Elles sont agréables tes photos Michelle. Hier, je suis parti avec ma fille sur mon dos dans le bois en promenade. Comme lunch des sandwiches pas de croutes, crudités, et chocolat noir pour finir, nous étions heureux. Moi aussi j'ai savouré et j'ai médité sur ceci ou cela..Je le fais régulièrement. Nous partons vivre à Yellowknife en Juillet 2013. La nature et la liberté. J'ai un kayak depuis peu. Un petit. Bientôt plus gros.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai encore sur mon RSS Michelle, ainsi que le blogue de Merelle. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu es souvent Zen, j'aime bien..Je copie sur toi le plus que je peux :-) J'ai 3 enfants maintenant. Mon ainée et mes petites jumelles. Je ne suis plus le même gars. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu es belle Michelle, tu vieillis bien..<br /> <br /> <br /> <br /> David Bérubé.
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité