Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
3 octobre 2012

Mon réflexe de vie : Observer ceux qui m'inspirent ...

 

Je m'efforce d'être une bonne personne c'est à dire que, je m'ajuste, je rectifie mes tirs, je m'excuse au besoin, je me corrige s’il y a lieu.  Je prends comme exemple, les gens qui m’inspirent, ceux que j’aime et/ou que j’aime côtoyer.  J’observe les gens autour de moi et ceux qui ont un charisme, une énergie particulière. Je les contemple et les épie en silence.  J’apprends à vivre. 

C’est mon réflexe de vie.  Je me remets souvent en question.  J’essaie de ne pas être mener par mon émotivité mais par des sentiments les plus justes possibles.  Les personnes qui m’énervent le plus, sont ceux susceptibles de me faire grandir.  O.k.  Je confronte donc.  Alors, si ce n’est pas maintenant, ce sera quelques mois plus tard, voir quelques années mais je cherche à l’intérieur de moi ce qu’ils viennent toucher pour qu’ils m’énervent ou m’agressent à ce point.  Je suis en cheminement. Dans « cheminement » il y a le mot chemin et j’aime terriblement l’image.

Je suis inspirée par les gens « tolérants », ceux qui parlent moins, ceux qui écoutent d’abord, ceux qui laissent vivre, ceux qui répondent sans arrières pensées, sans condition.  Je ne suis pas attirée par ceux qui posent une multitude de questions, qui manipulent hypocritement, qui coupent la parole, qui analysent inutilement.  Ce n’est bon que pour l’égo. J’aime analyser mais pas pour me justifier mes travers, non.  Juste pour mieux comprendre.

Je souffre souvent en silence mais j’essaie d’être une meilleure personne.  Comme une grande fille.  Parfois j’échoue, parfois je chemine positivement.  J’essaie de faire la part des choses.

Je me rends compte que ceux qui « aiment » vraiment, les «généreux de nature», les «intéressés» par les autres, les «réceptifs» envers autrui et la vie, sont mes mentors, mes guides.  Comme je le disais plus haut, je les épie et les prends en exemple. S'ils savaient.

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité