/* fin code retour haut de page */ Être là ... - Michelle... avec deux ailes
01 octobre 2012

Être là ...

 

Quand vous aimez quelqu’un, le cadeau le plus précieux que vous puissiez lui faire, c’est votre propre présence, votre vraie présence. Est-ce que vous pouvez aimer si vous n’êtes pas là ? Il faut être vraiment là pour pouvoir aimer. Donc selon cette définition, aimer c’est être là. Mais être là, est un art : être là, corps et esprit réunis. Être là comme une personne libre. On ne peut pas aimer si on n’est pas libre. Libre du passé, libre du futur, libre des soucis. Quand vous êtes là, vraiment libre, vous avez le cadeau le plus précieux pour la personne que vous aimez.

(...) Aimer, c'est reconnaître la présence de l'autre comme précieuse.  Être aimé, c'est être reconnu dans l'existant.  Si vous proclamez que vous aimez, mais si vous n'avez pas le temps, si vous n'avez pas assez d'attention pour le reconnaître, alors, ce n'est pas vraiment de l'amour véritable.  Alors, avec l'énergie de la pleine conscience vous allez pouvoir reconnaître la présence de celui ou de celle que vous aimez.  Et cette personne-lè va s'éclore comme une fleur, elle va s'épanouir dans une fleur.  Et c'est une chose instantanée.  Le Dharma est quelque chose qui transcende le temps, l'efficacité est immédiate.  Et la base de la pratique, vous savez, c'est l'énergie de la pleine conscience.  Avec cette énergie, vous pouvez produire votre propre présence et vous pouvez reconnaître la présence de l'autre.  C'est le secret de l'amour véritable.  


Thich Nhat Hanh

Posté par Michelle 2 ailes à 07:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Être là ...

  • l'amour véritable

    Je ne suis pas certaine de savourer l'ampleur de ce message mais je retiens que l'amour est un bien précieux et que rare sont ceux qui ont la capacité d'aimer et de se sentir aimé.

    Je te souhaite de d'avoir l'un et l'autre. Dans le fond, mon souhait est bien nono parce que je sais que tu es déjà dans cette énergie là depuis longtemps.


    XXX

    Posté par ZZZZézette007, 01 octobre 2012 à 09:27
Poster un commentaire