Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
6 juillet 2012

Merci mon Dieu ...

S'il est vrai que les épreuves font grandir, je crois bien être rendue une grande femme  ;O)  Blague à part, je ressens que je deviens de plus en plus "adulte" ou plutôt, plus "mature",  et de plus en plus consciente de l'importance de vivre au présent.  Réellement.  Ces derniers mois, j'ai compris pour la première fois en plus de 25 ans, qu'il existait "plus grand que moi".  J'ai conscientisé à quel point l'égo avait prit une grande place dans mon existence, et qu'en faisant de l'espace pour plus de lumière (lâché prise réel), que mon présent serait inévitablement plus léger.  Il faut comprendre que c'est à l'âge de 20 ans que j'ai décidé d'être la plus grande que tout (...)  C'est à ce moment-là que j'ai "balancé" par dessus bord toute croyance en un être supérieur ainsi qu'à l'autorité... Ça a du bon évidemment, lorsque bien géré, mais chez-moi, ce fut l'âge où j'ai ouvert toute la place à mon égo.  C'est à 20 ans que je me suis sentie la "big boss" de ma vie et par ricochet, le moment où j'ai commencé à regarder la vie de bien haut.  Aujourd'hui, tout s'éclaire.  Il me faudrait vous expliquer tous les tenants et aboutissants de cette prise de consience mais c'est inutile.  Seul le résultat compte. Même si je connaissais tous les mécanismes de l'égo (lectures sérieuses sur le sujet, méditation, retour vers soi... au fil des années), tout restait dans la domaine de l'intellect. 

Plus de 25 ans plus tard, après avoir vécu déception par dessus déception, revers de la vie et financier, pertes considérables, grandes souffrances, instabilité et vulnérabilité émotive, distance d'avec les gens qui me sont chers ... que j'en comprends que j'étais sur la mauvaise voie.  Cette semaine, j'ai allumé une chandelle et j'ai dit :  

«Merci mon Dieu, de me ramener chez-moi».  Sans plus.  

Rassurez-vous, je n'adhère à aucune secte et je ne monterai pas les marches de l'Oratoire à genoux  ;O)  Mais, si vous saviez à quel point ça m'a fait du bien ...

chaloupesoleilflou

«C'est à partir des petites choses que l'on honore et dont on prend soin que les grandes choses naissent. La vie de chacun n'est vraiment faite que de petites choses. La grandeur est une abstraction mentale, le fantasme favori de l'ego. Il y a un paradoxe qui veut qu'honorer les petites choses du moment présent, au lieu de poursuivre l'idée de grandeur, serve de fondation à la grandeur.»

- Eckhart Tolle

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quelle magnifique prise de conscience! Et plus, car c'est lorsqu'on le partage, que cette grâce ne cesse de grandir. Gros calins d'amitiés !
M
T'es tellement gentille avec moi. T'es tellement une femme gentille, point !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Christine.<br /> <br /> <br /> <br /> Michelle, xox
C
Touchée par ce partage Michelle... Je me sens baigner dans les mêmes eaux ces temps-ci et c'est bon pour le mouvement en moi de t'entendre partager cet espace de conscience avec toute ton authenticité. Merci et bonne journée. xx
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité