/* fin code retour haut de page */ Marcher ? pffffff ! - Michelle... avec deux ailes
09 mars 2012

Marcher ? pffffff !

IMG_0812Je sais, je sais.  Ne vous inquiétez pas, je sais que ça fait "simplet" de parler de marche ou de randonnée de marche. Je pourrais discourir sur le ski, le vélo, le volleyball, l'alpinisme ou le parachutisme. J'en vois certain d'ici prendre à la légère mes "marches" et mes photos de paysages de patelin québécois. Mais pour moi c'est du sérieux.  Je ne suis pas du genre à m'inscrire dans un "gym", à faire des sports violents ou juste à «compétitionner» avec d'autre monde.  Il faut comprendre que j'ai toujours été attiré par le silence et les activités douces.  Je vais plutôt dire "randonnée pédestre" pour faire plus chic.

Marcher me permet de méditer et de me connecter à la nature.  Je n'ai pas besoin de plus.  Je n'aspire pas aux muscles développés, au cardio de-la-mort, à être la première dans quelque chose, la belle "shapé"  ou à rechercher le social intensif.  Je ne veux pas parler, je ne veux pas me distraire ni sympathiser avec mes voisins marcheurs.  Chaque chose en son temps. Admirer le paysage, me concentrer sur mes chevilles, mes mollets, mes genoux, ... écouter les oiseaux me parler, les voitures passer, les craquements des branches ou le vents dans les arbres, saluer les passants et les automobilistes, me sentir "pleine" d'amour, vide à l'os, seule, protégée bref, ressentir ma et LA présence dans mon corps.

Je remercie J. Montpetit, moine bouddhiste qui m'a appris durant plus de 5 ans à VIVRE le silence adéquatement, à savoir apprécier le moment présent, à faire taire mon mental et par conséquent à raffiner mon niveau de conscience.  Quelle discipline ! La méditation zen a ouvert un chemin en moi, un filon insoupçonné, une route que je ne croyais pas possible.  Marcher seule me rappel zazen (méditation bouddhiste assise), me ramène à l'essentiel, me confronte, m'ouvre. Point.

J'aspire à faire du trekking ailleurs dans le monde, partir à l'aventure à pied, faire de la marche en montagne... les enfants étant grands et plus autonomes maintenant, j'ai envie de VIVRE.  Suis-je entrain de voir une lueur de luminosité poindre à l'horizon ?

Il y a quelques années que je dormais, avec mes 25 livres en trop.  Ouais, plusieurs années à vivre "en surface"ou en "standby" sans compter le lot d'épreuves et d'événements qui s'est installé sur notre chemin. Là, des projets se mettent en branle à la vitesse grand V au même rythme que je perds du poids.  J'aurais pu rester endormi encore longtemps, mais ma limite a été atteinte.

Juste marcher ?  Oui, avec le sourire !

Groupe facebook que j'administre : LA VIE EN ZEN

Posté par Michelle 2 ailes à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Marcher ? pffffff !

Poster un commentaire