Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
22 février 2012

Méditation du moment... Inspiré par Eckhart Tolle.

teapot

Eckhart Tolle m'a séduite dès les premières lignes de son livre "Le pouvoir du moment présent".  Enfin un auteur qui vulgarise bien le concept de l'instant présent.  Visiblement, ce dernier parle en connaissance de cause grâce à sa pratique de la méditation zen. J'ai dévoré ce livre quelques mois après sa sortie, il y a plusieurs années.  Ensuite, Eckhart Tolle a été populaire grâce à Oprah Winfrey ... On en a fait un auteur à succès du "comment-faire-pour-obtenir-tout-ce-que-l'on-veut'.  Dommage.  Sauf que l'idée de fond reste la même et j'encourage quiconque veut apprivoiser la méditation et vivre au moment présent car c'est la clé pour ouvrir la porte du mieux être.

«Utilisez pleinement vos sens. Soyez véritablement là où vous êtes. Regardez autour de vous. Simplement, sans interpréter. Voyez la lumière, les formes, les couleurs, les textures. Soyez conscient de la présence silencieuse de chaque objet, de l'espace qui permet à chaque chose d'être. Ecoutez les bruits sans les juger. Entendez le silence qui les anime. Touchez quelque chose, n'importe quoi, et sentez et reconnaissez son essence. Observez le rythme de votre respiration. Sentez l'air qui entre et qui sort de vos poumons, sentez l'énergie de vie qui circule dans votre corps. Laissez chaque chose être, au-dedans comme au-dehors. Reconnaissez en chaque chose son "être-là". Plongez totalement dans le présent»  Eckhart Tolle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je médite déjà depuis 1 1/2 ton livre m'interpelle<br /> <br /> quand même Merci :)
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité