Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
10 février 2012

Putain d'fatigue !

Mais qu'est-ce qui me fatigue tant dans la vie ?  Nous sommes vendredi et j'ai eu de la difficulté à faire ma journée. Comme si quelque chose me grugait de l'énergie et que je n'arrive pas à mettre le doigt sur la cause.  Mon système prend des semaines de 4 jours.  Dépassé 4 jours, tout devient difficile.  C'est toujours ainsi.  Lorsque j'étais plus jeune, je me sentais différente quand à l'énergie que je peux fournir par rapport à la norme du 40 heures de travail par semaine.  J'exprimais que le débit de l'eau de ma rivière coulait plus lentement que les autres rivières dont l'eau coule à flot à une vitesse grand V. C'est difficile à exprimer.

Putain d'fatigue, lorsque j'entre à la maison le soir, j'ai à peine l'énergie pour préparer un souper.  Immédiatement après le repas, je deviens complètement "paf" où j'aspire à m'écraser devant la télé pour le reste de la soirée.  Le reste de la soirée, parlons-en : Mes yeux ferment tout seuls à partir de 20h30 !  Il n'est pas rare que je sois endormie à 21h00/21h15 ou sinon, c'est toujours avant 22h00.

Je n'ai jamais eu une grande énergie à déplacer les montagnes mais quand même !  J'ai longtemps cru que ma prise de poids au fil des dernières années était la cause de ce cirque triste mais je viens de perdre 10 livres.  Je n'ai pas envie de recommencer le discours mais cet après-midi, je trouve difficile d'être confronté à la même réalité que les foutues dernières années.  Les tests sanguins ne démontrent rien d'anormal et je mange relativement bien.  Aucun fast-food, repas préparés seulement.  Mon alimentation est variée.

Putain d'fatigue... si tu pouvais me parler que me révèlerais-tu ?

Que je suis quelque peu "différente" de la moyenne qui veut que la femme performe, accomplisse, projète, organise, voit à tout, avec le sourire ou du moins, qu'elle ne se lamente pas.  Que mon énergie est puisée dans les projets qui s'installent un à un devant moi, au fil des semaines, des mois ou des années sinon je tombe en mode "veille" ou mes batteries intérieures doivent se recharcher.  Que je doive "trier" et organiser mes priorités de vie et toujours revoir sur une base régulière mes besoins immédiats, à court comme à moyen terme.  Que je requiert sommeil, repos et calme pour une vie plus équilibrée.  Et quoi encore ?  ACCEPTER la situation telle qu'elle se présente à moi, point final.  Sauf que, tout n'est pas facile à ce point, au quotidien.

Bon, il est 18h02 et j'entamerai un pâté chinois.  Ça doit bien faire deux ans que je n'ai pas cuisiné un vrai pâté chinois, avec steak-blé-d'inde-pétates.  C'est mon chum qui, tout à l'heure au téléphone m'a dit : Tu sais de quoi j'ai envie ?  D'un vrai bon pâté chinois !  J'y mettrai évidemment ma p'tit touche personnelle, avec des carottes biologiques râpées parmi la viande, ainsi que quelques légumes coupés finement.  Ainsi va la vie et bonne soirée à tous !  Michelle, xox

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité