Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
10 juillet 2011

«Hormones au féminin», de Sylvie Demers.

Michelle ete 1

hormonesJe me suis acheté le livre «Hormones au féminin» du Dr Sylvie Demers.  Il le fallait.  J'observais des photos de moi... toutes mes vacances des trois dernières années.  Mon visage a tellement changé.  Beaucoup.  J'ai survolé le livre du Dr Demers et j'y ai lu des extraits très intéressants.  C'est fou à quel point la pré-ménopause et la ménopause peuvent changer une femme.  Pour plusieurs ce sera plus évident, plus marqué, plus éprouvant.  Pour d'autres, ce sera moins pire, plus relaxe, moins difficile. On parle souvent de ces femmes d'avant, de nos grands-mères qui n'ont rien pris et qui s'en sont sorties malgré tout.  Je pense qu'elles n'avaient pas assez d'outils pour les aider et si elles avaient pu avoir de l'aide adéquate, elles auraient moins souffert intérieurement et physiquement. 

 C'était tellement loin de moi... et c'est tellement près maintenant.  Je suis si sensible à tout cet aspect de la femme...  solidaire surtout.  J'ai hâte de me farcir ce bouquin.  Hâte de me sentir moins seule surtout.  Je vous en reparlerai.  Bonne soirée.  (Cette photo a été prise ce weekend, par Émeraude)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je recherche un médecin qui connait les hormones bio-identiques.<br /> <br /> Je prends des hormones bio depuis 10 ans, mon médecin connaissait peu ce produit... Depuis 2 mois, j'ai du sang qui coule d'un sein et depuis cette semaine de l'autre sein...<br /> <br /> les mammographies, échographie et galactographie ne révèlent rien.<br /> <br /> Le pharmacien trouve mes hormones trop hautes! Mais je n'ai pas de médecin...<br /> <br /> Quelqu’un peut-il m'aider?<br /> <br /> MarieJo
M
Je suis très touchée par votre message. J'ai 45 ans, je suis encore menstruée mais mon cycle est instable, le flux abondant et Dieu que j'ai mal au ventre !<br /> <br /> J'ai pris 20 livres en deux ans, mon corps a beaucoup changé et je ne parle pas des émotions. <br /> <br /> Ce livre est vraiment excellent, je vous le recommande.<br /> <br /> Merci pour votre message. Michelle, xox
S
Je vs lis depuis environ 2 ans, de temps à autre lorsque j ai le temps. J apprécie énormément votre honnêteté envers vous-même et votre courage. Je suis ménopausée (52 ans) et jamais je ne me prends en photo depuis que mon visage est parti vers le bas entraînant des tas de creux et rides qui s approfondissent chaque jour. Et dire que j étais jolie.... Oui, c est difficile de vieillir pr une femme, les bouffées de chaleur, la cellulite, les bras flasques, etc.... Ma mère a tt supporté puisque rien n existait mais si elle avait pu éviter les draps trempés la nuit et tt le reste, elle aurait pris des hormones. Il y a bien une injustice ds tt ca puisque les femmes deviennent plus fragiles à 50 ans moralement et les hommes ne les regardent plus. Qd on a la chance d avoir un mari compréhensif, c est super sinon avec la baisse de la libido pas simple et que dire lorsqu on a plus de mec du tout.... voilà mon témoignage, je trouve que c est un cap difficile.
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité