Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
6 juin 2011

Émettre...

La philosophie Bouddhiste me plaît et j'y adhère depuis de nombreuses années. La méditation zen m'a apprise à me détacher à différents niveaux, à me libérer, à "voir" plus loin que le tangible, à échanger et comprendre sans promouvoir quoique ce soit.  Je ne me sens pas meilleure qu'une autre ou plus grande mais juste heureuse de "rentrer à la maison" de qui je suis, tranquillement, au fil des saisons. J'aime écouter ce que les autres ont à dire, j'accepte qui ils sont, pas plus, pas moins.

C'est fou et c'est drôle à la fois pour moi maintenant, de voir à quel point tant de gens se valorisent en émettant leur opinion sur tout, tout, tout !  En échangeant à tout prix et en argumentant sur ce qu'ils doivent défendre, à travers LEURS convictions, LEURS croyances, LEURS principes...  Ils se sentent vivant au travers les conflits, les débats, l'argumentation, les différents.  Sans opinion ou convictions à défendre, c'est l'inactivité, c'est l'ennui, la mort.

Mes amis ne sont pas ceux qui gueulent fort.  Mes amis ont des choses à dire, sont intelligents, parlent avec douceur ou plutôt sans agressivité, échangent dans l'harmonie, écoutent avec le coeur.  Pas de il-est-beau-il-est-gentil, pas de politically correct, ils savent exprimer un désaccord pour se faire comprendre, sans élever le ton. J'écoute les premiers mais m'approchent des seconds.  Je sais voir la lumière même chez ceux qui m'agressent dans leurs propos mais leur énergie ne m'interpelle pas plusss qu'il ne le faut.  Je choisi avec qui marcher...

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité