Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
24 novembre 2010

L'appel de l'aventure...

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes.
Jean-Louis Barrault


Nous avons assisté à une conférence donné par un jeune homme qui a fait une randonnée d'un mois, du Fjord à Natashquan.  Les vents, le brouillard, les blessures aux mains, les moustiques, les rochers, la fatigue, ... Belle rencontre avec un aventurier sympathique !  L'appel de l'aventure... Je ne suis pas rendue là mais j'envisage d'exploiter le kayak de mer jusqu'à mes propres limites.  Lentement mais surement et avec le plus de formation possible.

«L’été 2009, Malween a relevé un défi de taille : il s’est élancé en kayak de la marina de Chicoutimi pour pagayer le fjord du Saguenay et le long de la côte nord afin de se rendre en solitaire jusqu’à Natashquan. Cette aventure a été possible grâce au support de l’entreprise québécoise Maelströmkayak et de Chinook Aventure.

Il n’en était pas à sa première expérience puisqu’en été 2008, Malween et son kayak étaient partis du Vieux Port de Montréal pour rejoindre 3 semaines après et environ 1000 km plus loin la marina de Gaspé.

Chicoutimi et Natashquan sont aussi séparés d’environ 1000 km par la route, mais la côte nord étant beaucoup plus escarpée que la côte sud, le kilométrage par le fleuve était bien plus élevé. Malween a mis un mois pour relever ce challenge, malgré une météo des plus hostiles.

Pluie, vent, vagues et froid ont rythmé ce mois intense… Difficile pour les muscles, mais aussi pour le moral ! Il garde tout de même des souvenirs magnifiques de cette aventure extraordinaire sur le fleuve, entre des paysages grandioses et des rencontres humaines inoubliables.»   www.soiréesaventures.com

IMG_1061

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité