Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
30 octobre 2010

Soupir du moment...

N'oubliez pas que chaque nuage, si noir soit-il,

a toujours une face ensoleillée tournée vers le ciel.

- W. Weber.

Nous sommes samedi.  Il fait froid dehors, les chiens s'amusent entre-eux, le pain se réchauffe au four, le café attend dans la cafetière.  Les enfants dorment encore, ou du moins, font la grasse matinée dans leur lit, sans doute accompagné de leur ipod et/ou en rêvassant, comme je l'ai tant fait moi-même à leur âge.

Ce matin je réfléchis aux réactions que l'humain peut avoir devant une situation difficile, devant une simple contrariété ou devant l'adversité.  On peut réagir, oui, mais je pense que l'on réalise de la force intérieur de l'homme que quand il est devant une situation difficile.  Sa réaction en dit long, parle d'elle-même.  Ici, je fais une introspection... parce que je pense avoir cheminer tout au long de mon parcours personnel.  Pour une personne "ouverte", on gagne en sagesse, peu à peu, saison après saison.

Bon samedi, bon weekend.

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité